Pas-de-Calais : des rafales entre 90 et 110 km/h attendues sur la côte entre ce soir et jeudi matin

Rédigé le 10/03/2021
0 commentaire(s)

Un coup de vent traversera la partie nord de la France entre ce mercredi 10 mars soir et jeudi 11 mars matin. La côte d'Opale devrait être particulièrement exposée avec des rafales pouvant attendre les 110 km/h, notamment sur les caps.

Le temps sera venteux entre ce mercredi soir et jeudi matin annonce Agate Météo sur son site internet. "Un coup de vent est attendu sur la moitié nord du pays [...] Les rafales estimées sont de l'ordre de 60 à 80 km/h, autour de 90 km/h sur les côtes de la Manche, jusqu'à 110/120 km/h sur les caps exposés."

La côte d'Opale sera particulièrement exposée avec des vents pouvant atteindre ponctuellement les 110 km/h. "L'intensité maximale de cet épisode est prévue pour ce jeudi en fin de matinée."

En plus du vent, des épisodes pluvieux viendront s'ajouter : "La pluie s'invitera également au passage des vents forts avec des cumuls de précipitations qui ne devraient pas excéder le seuil des 15 mm en 24 heures."

Météo France a ainsi classé le Pas-de-Calais en vigilance jaune jusqu'à jeudi 11 mars, 6 heures. Une vigilance qui devrait passer à l'orange jusqu'en fin de matinée selon la préfecture. Elle concernera alors le Pas-de-Calais, mais aussi le Nord.