La vitesse réduite à 90 km/h sur une portion de l'A16 entre Calais et Boulogne-sur-Mer

Rédigé le 29/09/2022
0 commentaire(s) -> N'hésitez pas à commenter cette actualité.

Un trou s'est formé dans un fossé longeant l'A16, entre Calais et Boulogne, contraignant la DIR Nord a réduire la vitesse sur une portion de l'autoroute. Prudence.

Prudence, si vous empruntez souvent l’A16 : la vitesse sur une courte portion a été ralentie jeudi 29 septembre 2022, dans le sens Calais – Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Au niveau de la commune de Leubringhen, une limitation temporaire de 90km/h a été mise en place, et il sera interdit de dépasser, sur une distance de 1 km. 

Un trou d’1,5 m causé par les précipitations

La cause : une patrouille de sécurité de la DIR Nord a observé la création d’un trou d’1,5 m, dans un fossé longeant l’autoroute. Il est la conséquence du « déversement des eaux du champ voisin à la suite de fortes précipitations », indique la DIR Nord. Pour la sécurité de tous, il était nécessaire de « neutraliser la voie lente » sur 1 km. 

« Des études sont en cours afin de circonscrire les conséquences de ce déversement et de déterminer les travaux à réaliser en urgence afin de garantir la sécurité des usagers et la viabilité de la chaussée. 150 mètres de fossé devront être repris ainsi qu’un dispositif d’assainissement », est-il encore indiqué.