Le 9e marché estival s’ouvre ce samedi, et se déroulera chaque semaine jusqu’au 12 septembre.
En 2011, à l’initiative du comité des fêtes portée par la municipalité de créer une animation estivale, le projet d’installation d’un marché place de la mairie avait vu le jour. Destiné à permettre aux habitants comme aux vacanciers de pouvoir s’approvisionner sans devoir déplacer à l’extérieur, le petit marché tient lieu de rencontres et de rassemblement des populations. Axé principalement sur des produits locaux de saison, il a pris en quelques années, de l’ampleur en accueillant chaque samedi, des artisans, peintres et créateurs.
Reconduit pour sa 9ème édition, il ouvrira ses portes ce samedi dès 17h sur la toute nouvelle place du centre du village. Pour Arlette Bourdon, chargée de la communication et des réservations et de Fabrice, son fils qui s’occupe du placement des exposants, le réel plaisir de le savoir maintenu s’accompagne par la mise en place d’un protocole sanitaire. « Nous avons demandé à l’ensemble des commerçants de porter un masque ou une visière, de mettre des gants et d’avoir à portée de main, du gel hydroalcoolique pour garantir la sécurité vis-à-vis de leurs clients. Nous espérons que les visiteurs en feront de même en portant un masque de protection » a précisé Arlette Bourdon.
Sur la place, seront présents des producteurs de fruits et légumes, une boulangerie-pâtisserie, un marchand de fromages, de miel, de pâtes fraîches, de pizzas de poissons fumés, d’acras, d’olives et de fruits secs, d’huile du Pays de Langle, des savons naturels et des produits du terroir. Il y aura même pour la première fois, un vendeur de bocaux avec une préparation prête à l’emploi pour réaliser des cookies. D’autres exposants vont proposer des articles de décoration, des bijoux, des objets en bois, du serviettage, des écharpes en soie, des nappes, des broderies et des chaussures artisanales ainsi que la Sangattoise Joëlle Ringot pour ses peintures. « Il y aura également un stand pour promouvoir la location de vélo et un stand de vêtements pour enfants », souligne Arlette. Le marché estival se tiendra jusqu’à 20 h et ce jusqu’au 12 septembre.
Vous pouvez y venir en bus du SITAC à bord de la Div’in de la ligne 5 en partance du théâtre de Calais