Le bar de la semaine : La Digue à Wissant

Partagé le 25/08/2020

Chaque semaine, nous testons un bar du Nord ou du Pas-de-Calais. Voici trois raisons de pousser les portes de bar de bord de mer.

1. La plage

Situé sur la digue, ce bar a ouvert il y a un an. On vient y prendre un verre et profiter de la vue superbe sur la mer et la baie de Wissant. Sur la terrasse, en bois blanc, on s’installe à l’abri du vent sur des coussins. Quand le temps fraîchit, on passe à l’intérieur pour prolonger l’esprit bar de plage.

2. La déco

Dans l’espace cosy de La Digue, on trouve une quarantaine de tables. Par le jeu des miroirs et de l’horizon à portée de vue, le bar paraît bien plus spacieux. La décoration est inspirée par les matériaux naturels : murs clairs, cadres végétaux, suspensions tressées, tables en bois, fauteuils en osier et canapés en cuir.

3. La carte

Elle est simple. Trois bières à la pression, des jus frais pressés, deux à trois vins rouges, blancs, rosés, ou champagnes. Pour combler un petit creux, on commande des fruits de mer, du poisson fumé (maison), une salade ou une planche. Et pourquoi pas du caviar. En hiver, on vient boire un verre de vin chaud, une soupe (poissons, légumes) ou manger un œuf cocotte.

La Digue, sur la digue de Wissant. De 13 heures à 22 heures sauf le mardi (jusqu’à la fin septembre et pendant les vacances). Et du vendredi au dimanche soir en période scolaire. Bières dès 4,50 €, softs dès 3, 50 €.

Facebook : La Digue de Wissant