Un nageur qui effectuait la traversée de la Manche disparait au large de la Côte d'Opale

Partagé le 21/06/2023

La Préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord annonce ce mardi soir qu'elle cesse les recherches. Un nageur qui effectuait la traversée de la Manche a disparu dans la journée au large du Cap Gris-Nez. Des gros moyens ont été déployés.

Le Centre Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage Gris-Nez (CROSS) a été averti ce mardi de la disparition d'un nageur professionnel. Il tentait de traverser la Manche dans la journée avec un accompagnateur en bateau, il avait quitté l'Angleterre et il a été localisé pour la dernière fois au large du Cap Gris-Nez. C'est le bateau suiveur qui a donné l'alerte.

Recherches arrêtées

Le CROSS Gris-Nez a donc lancé un appel à tous les bateaux du détroit du Pas-de-Calais, et deux hélicoptères ont été envoyés sur la zone : le Dauphin de la Marine Nationale basé au Touquet et le NH90, appareil belge situé à Coxyde. La vedette Aber Ildut de la Gendarmerie Maritime et le Canot tous temps Notre-Dame-du-Risban de la SNSM ont également participé aux recherches en vain. "L'intégralité de la zone a été blanchie" précise la préfecture maritime qui a décidé d'arrêter les recherches dans la soirée, "les recherches ne reprendront pas".