Neuf épreuves et 7 000 trailers attendus pour le Trail de la Côte d’Opale 2023

Partagé le 09/09/2023

C’est l’évènement de trail le plus attendu du territoire avec le trail des trois forts

Une fois de plus, la 16e édition du Trail Côte d’Opale (TCO) promet d’être grandiose. Ce week-end des 9 et 10 septembre, près de 7 000 trailers sont attendus sur la Côte d’Opale. Des coureurs qui vont prendre part à l’une des neuf épreuves programmées et chères à Franck Viandier.

Toutes les arrivées jugées à Wimereux

Après Marquise et Wissant, c’est désormais Wimereux qui accueille le village de ce grand rendez-vous qu’est le Trail Côte d’Opale. Quatre épreuves sont organisées ce samedi, quatre autres ce dimanche. Les trailers ayant choisi de participer aux courses de 8, 13, 16 et 24 km, sont attendus ce samedi 9 septembre. Ceux des épreuves de 12, 27, 42 et 80 km se défouleront ce dimanche 10 septembre.

Toutes les arrivées seront jugées à Wimereux, au niveau des Jardins de la Baie de Saint-Jean. Certains départs seront donnés du Cap Blanc Nez, d’Ambleteuse, du Cap Gris Nez et d’Audinghen. Les valeureux participants du 80 km, ce dimanche, partiront de Wimereux à 5 h du matin, avant d’y revenir à partir de 11h30. Le Trail Côte d’Opale, c’est à la fois un mélange d’authenticité et de nature. Les paysages parcourus par l’ensemble des participants sont tout simplement à couper le souffle. Les amis et les supporters des trailers sont invités à se répartir tout le long des différents tracés tout en respectant la nature.

Feu d’artifice à 22 h

Les participants et leurs accompagnants pourront apprécier un feu d’artifice proposé par la Ville de Wimereux, ce samedi 9 septembre, à partir de 22 h, au niveau de la digue face au Centre régional de voile.