L’accident a eu lieu sur la route départementale 940 vers 18 heures, dimanche 2 juin.
Un accident entre deux motos s’est produit dimanche 2 juin, vers 18 h. Le choc s’est produit au sommet du cap Blanc-Nez, sur la route départementale 940, à quelques mètres seulement de la sortie du parking du site lui-même.
D’après des témoins, un motard venait d’arriver au sommet en venant de Sangatte quand sa moto a dérapé, le jetant sur la trajectoire de l’autre motard qui venait lui d’Escalles. Le choc, décrit comme particulièrement violent, a déclenché l’intervention des pompiers, des urgentistes du SMUR et des gendarmes.
Un adjoint au maire d’Escalles est aussi intervenu. Pendant la durée de l’intervention, la D940 a été coupée dans les deux sens à la circulation automobile. Elle a été rouverte vers 18 h 45.
D’après les témoignages recueillis sur place, les deux motards ont été blessés. Mais l’un était dans un état particulièrement critique. Ce dernier est un motard de 64 ans transporté en urgence absolue, touché à la jambe et au ventre. L’autre motard, 22 ans, est touché au poignet et a plusieurs contusions, il devrait être hors de danger. Ils ont tous deux été pris en charge et conduits à l’hôpital de Calais.
Les dépanneurs procèdent actuellement à la récupération des épaves des deux motos.
Retrouvez cet article complet sur: