Wissant : Le bar Le 17 ouvre à l’entrée de la digue, la nouvelle adresse détente

Partagé le 18/07/2024

Nul besoin d’aller chercher bien loin pour trouver l’origine du nom du nouveau bar installé rue du Professeur-Leloir, en direction de la digue de Wissant. Le 17, c’est tout simplement son emplacement, au n° 17. Le 25 mai dernier, le bar ouvrait ses portes au public, avant d’inaugurer sa terrasse début juillet. 

Le 17, c’est avant tout un emplacement unique à deux pas de la digue de Wissant, dans la rue la plus animée du village. Anaïs, la responsable, accueille les clients tous les jours de la semaine - sauf le mercredi - de 11 heures à 21 heures. Dans son bar, vous pourrez y retrouver des jeux de fléchettes, des écrans pour regarder le Tour de France et les Jeux olympiques cet été, mais surtout des produits de qualité : « Nous avons à la carte plusieurs choix de rhum et de whisky, ainsi que des cocktails, rhums arrangés et thés glacés faits maisons. » La bière « Destination Wissant » est également brassée sur place. 

Ouvert toute l’année, même l’hiver  

Ces premières semaines d’ouverture n’ont pas été folichonnes, notamment à cause de la mauvaise météo, et donc du manque de passage dans les rues wissantaises. Pour autant, la responsable s’attend à accueillir du monde, avec une clientèle différente que celles des bars voisins. « Certaines personnes n’aiment pas être en bord de plage, remarque Anaïs. Ce bar est idéal pour eux et notre terrasse est à l’abri du vent. »

« Le 17 » sera également ouvert cet hiver, aux mêmes horaires que cet été : « Tous les bars ferment lors de la période hivernale. C’est pourquoi nous voulons profiter de cette situation et accueillir les clients tous les jours de l’année. »