Mardi matin, les gendarmes ont découvert de la drogue sur ces deux plages du Boulonnais. Cela fait suite à un premier paquet de cocaïne échoué lundi à Ambleteuse.
Mardi matin, c’est sur les plages d’Audresselles et d’Audinghen que des paquets remplis de drogue (30 kilos de cocaïne chacun) ont été retrouvés. Ces derniers étaient emballés dans des sacs plastiques, enroulés par un filet de pêche.
Ce sont les gendarmes, qui ont multiplié les patrouilles sur les plages du secteur à la suite d’une première découverte lundi à Ambleteuse (25 kilos trouvés par un adolescent) qui ont saisi la marchandise. Une nécessité face aux curieux qui pourraient être intéressés par cette drogue.
85 kilos sur deux jours
En l’espace de deux jours, ce sont donc 85 kilos de cocaïne qui se sont échoués sur les plages du Boulonnais. La juridiction interrégionale spécialisée dans le crime organisé, à Lille, est en charge de l’enquête pour déterminer la provenance de ces paquets de drogue dont la valeur dépasse pour chacun plus de deux millions d’euros.
Retrouvez cet article complet sur: