Deux randonnées aux paysages époustouflants sont à découvrir dans le Pas-de-Calais. Elles vous emmènent autour des Deux Caps. Détails.
Le site internet Visorando est la bible des randonneurs. La rédaction d’Actu Pas-de-Calais vous présente deux randonnées aux magnifiques paysages à faire absolument. Elles vous emmèneront à la découverte des Deux Caps et des plus beaux site de la Côte d’Opale.
Des randonnées pour découvrir les Deux Caps
La première d’entre elles est au départ de la commune d’Escalles au niveau du parking du Cran et dure en moyenne 4h. Au total, dix étapes sont à parcourir autour du Cap Blanc-Nez, l’une des plus belles falaises du département.
Il faudra emprunter des escaliers, des chemins caillouteux, des faux-plats, des portions plutôt planes et des sentiers balisés. Les randonneurs traverseront le hameau du Tape-Cul, le village du Haut-Escalles et apercevront le musée du Transmanche et l’antenne du Mont Hubert. Cette escapade de 11 kilomètres offre des points de vue imprenablessur les falaises et les plages du Boulonnais.
La seconde est au départ de la mairie de Wissant, il s’agit d’une boucle de plus de 18 kilomètres qui dure 6h en moyenne. « Balade au départ de Wissant, à travers champs et hameaux, à la découverte de la côte et de l’arrière pays entre Wissant et le Cap Blanc-Nez. Jolis points de vue depuis les différents monts du sentier », précise Visorando.
Les points de vue immanquables de cette deuxième randonnée : les Deux Caps, le Mont de Couple, Calais, la colonne de la Grande Armée de Napoléon et Basilique de Boulogne-sur-Mer ou encore la patrouille de Douvres.
Enfilez vos baskets !
Retrouvez cet article complet sur: