Les élus avaient validé le projet lors d’un conseil municipal en décembre 2023.
Des engins de chantier ont fait leur apparition à l’entrée du chemin de Bernieules, au croisement avec le chemin de la Française, à Sangatte. Comme l’indique un panneau depuis des mois, un permis de construire autorise depuis juin 2024 la construction d’un pylône treillis qui servira de relais de téléphonie mobile. Le pylône s’élèvera à vingt-quatre mètres de hauteur.
« Saturation des réseaux »
Fin décembre, lors du conseil municipal où les élus ont validé cette implantation, le technicien d’un prestataire de SFR avait présenté le projet, motivé par l’augmentation du nombre d’utilisateurs de téléphonie mobile. « Nous disposons déjà de deux réseaux de téléphonie à l’est et à l’ouest, mais l’augmentation de l’utilisation des téléphones provoque une saturation des réseaux, avait-il expliqué. Comme l’État nous l’impose, nous privilégions un projet commun (ici avec Bouygues), qui sera bien en dessous des normes en termes d’émissions d’ondes. »
Des arbres doivent être plantés autour de l’installation, qui se trouvera à l’entrée de la digue Royale, réaménagée en piste cyclable et chemin de promenade.
Retrouvez cet article complet sur: