Des baigneurs ont aperçu un aileron au large de Blériot-Plage, ce dimanche matin. Après l'avoir signalé aux forces de l'ordre, un périmètre de sécurité a été établi. Les autorités tentent de déterminer s'il s'agit d'un requin ou d'un autre mammifère marin.
Un aileron a été observé par des baigneurs au large de Blériot-Plage à Sangatte, ce dimanche matin. Il pourrait s'agir d'un requin selon le Réseau national d'échouage, mais rien ne peut être affirmé. Un périmètre de sécurité a été établi par les autorités par mesure de précaution.
Willy Tabin, membre du Réseau national d'échouage assure qu'il sera difficile d'identifier l'espèce à partir des clichés pris par les baigneurs, car "les photos sont pixélisées". "Il semble que l'animal mesure une taille assez conséquente, environ trois mètres de longueur. Ça peut être un requin, mais aussi un autre mammifère marin de type globicéphale."
Un phénomène accentué par le changement climatique
Requin ou pas, il va falloir s'habituer à leur présence sur nos côtes, selon Jérémie Marion, directeur du service animalier Opale Capture. "Avec le changement climatique, on va avoir de plus en plus de passages d'espèces qu'on avait pas avant comme des requins, des orques ou des baleines."
Retrouvez cet article complet sur: