Vous savez quoi ? Le soleil sera bien là le samedi 13 et le dimanche 14 juillet, avec un beau ciel dégagé en soirée. Les températures en soirée oscilleront entre 18 et 22 degrés.
Bref, ce sera le temps idéal pour se régaler devant un beau feu d’artifice, et ce sera encore plus fun si c’est dans un lieu insolite. Voici quelques idées pour sortir des sentiers battus.
Au sommet d’un phare
Un rendez-vous animé par le Pôle Patrimoine & Nature du Touquet&Co. Une petite balade guidée qui prend tout son charme à la tombée de la nuit, quand les feux d’artifices de la fête nationale prennent leur envol. Au Touquet-Paris-Plage, le feu sera tiré à 23h, le 13 juillet.
Rendez-vous au pied du phare de la Canche, avenue des Mésanges Ascension interdite aux enfants de moins de 6 ans et déconseillée aux personnes cardiaques et aux femmes enceintes. Durée : 1h à pied. Attention, c’est sur réservation car la jauge est limitée. Pour les autres, rendez-vous sur le front de mer.
Au sommet d’un terril
Autre petite sortie tout à fait dépaysante, partez admirer les feux d’artifices du haut d’un terril ! L’Association Coach sport santé vous donne rendez-vous pour sa traditionnelle randonnée des 1000 feux le dimanche 13 juillet. Tarif : 3€ Rendez-vous à 19h à Aquaterra à Hénin-Beaumont. Vous serez accueillis par un orchestre de 19h00 à 20h30. Le départ randonnée se fait dans le Parc des îles puis direction le haut du terril 101 pour visionner les feux d’artifice. Pique-nique sur place ou en haut du terril. Descente aux flambeaux, pour les adultes, et avec un bâton lumineux à LED pour les enfants. Attention jauge limitée : 400 places adultes et 100 places enfants. N’oubliez pas de réserver.
Depuis un site historique
C’est une tradition à Montreuil-sur-Mer, chaque année le feu d’artifice est tiré depuis la citadelle. Le spectacle est ainsi contenu entre les murs de la vieille cité, ce qui ne manque pas de charme. Cette apothéose est surtout précédée par une journée passée à chiner dans l’une des plus belles brocantes de la région. Avis aux amateurs !
Autour d’un lac
Rendez-vous le 14 juillet à 22 h 45, au lac d’Ardres pour un spectacle pyrosymphonique, feu d’artifice. En résumé, un spectacle musical et pyrotechnique magique, où les feux miroitent dans les eaux noires du lac.
Le regard tourné vers le cap Blanc Nez
À Wissant, à, 20h30 sur la place centrale du village, des lampions vous seront distribués. C’est ensuite le départ en procession vers la plage. Une parade déambulatoire festive accompagnée par la Lyre Marquisienne. À 23h, le feu d’artifice est tiré vers le Cap Blanc nez. Ces illuminations mettent en valeur ce site naturel remarquable. À 23h15, retour au village pour le traditionnel bal populaire.