Ce week-end, le Trail Côte d’Opale rassemblera plus de 7 000 sportifs sur huit courses différentes. Rappel des informations pour accéder au site, que vous soyez coureur ou spectateur.
Depuis dix-huit éditions, le Trail Côte d’Opale (TCO) rassemble des milliers de coureurs sur les sentiers du littoral. Comme d’habitude, le rendez-vous est donné aux jardins de la Baie Saint-Jean, à Wimereux, qui accueille le village partenaires, la remise des dossards, mais surtout la ligne d’arrivée des huit courses. Pour pallier la forte affluence tout le week-end, l’organisation déconseille de prendre la sortie 33 (Wimereux-Nord), mais préconise plutôt d’emprunter la sortie 32 (Wimereux-Sud). Cette sortie permettra également d’accéder au parking prévu pour l’événement – interdit aux camping-cars – situé le long de la D940 au sud de Wimereux. Il sera néanmoins impossible d’y stationner la nuit ou de dormir dans son véhicule.
Des navettes partiront de Wimereux pour déposer les coureurs sur les lieux de départ des courses. Pour ceux qui n’ont pas réservé leur navette, quelques bracelets seront disponibles au village.
Horaires et lieux de départ
Samedi :
- 13 h 30 : 21 km à Audinghen,
- 14 h 30 : 10 km à Ambleteuse,
- 15 h 30 : 14 km à Audinghen.
Dimanche :
- 6 heures : 62 km à Wimereux,
- 9 heures : 42 km au Cap Blanc-Nez,
- 10 h 45 : 25 km au Cap Blanc-Nez,
- 11 h 45 : 18 km au Cap Gris-Nez, accès interdit aux spectateurs.
Retrouvez cet article complet sur: