Leubringhen : il conduit en ayant consommé du cannabis, alors que son permis est annulé

Partagé le 10/11/2025

Un habitant de Mantes-la-Jolie comparaissait pour une récidive de conduite en ayant fait usage de stupéfiants et une récidive de conduite sans permis.

Cette nuit du 10 octobre, des policiers contrôlent un automobiliste sur l’aire de repos des 2 Caps. Spontanément, le conducteur leur indique qu’il n’a plus de permis et qu’il a consommé du cannabis quelques heures plus tôt en revenant de la plage de Dunkerque. Ses propos sont corroborés par des vérifications.

« Je ne pensais pas que mon incivilité me mènerait jusqu’à vous », déclare ce jeune habitant de Mantes-la-Jolie qui était venu accompagner un ami à Dunkerque. Mais il est tout de suite repris par la présidente de l’audience qui fait état de son casier judiciaire, en lui rappelant qu’il a déjà été condamné à cinq reprises pour des délits routiers. D’ailleurs, il est en récidive pour ces deux faits.

De la prison ferme

Il est condamné à une peine d’un an d’emprisonnement ferme qu’il effectuera en détention. À cette peine d’emprisonnement, s’ajoutent 6 mois d’une révocation. En outre, son permis est annulé et il lui interdit d’en solliciter un nouveau pendant dix-huit mois.