Un homme a été placé en détention provisoire après l’agression d’une femme de 79 ans, à Sangatte (Pas-de-Calais). Il se serait introduit au domicile de la retraitée et l’aurait séquestrée pendant plusieurs heures. La victime s’est confiée à nos confrères de « Nord Littoral ».
Une habitante de Sangatte (Pas-de-Calais) a vécu un véritable calvaire après l’intrusion d’un inconnu dans sa maison, rapporte Nord Littoral mardi 11 novembre 2025. Les faits remontent au 3 novembre dernier, quand un homme a menacé la femme âgée de 79 ans et l’a même embrassée de force. « Il m’a dit que si je le dénonçais à la police, il me tuerait », se souvient la septuagénaire, encore sous le choc.
L’agresseur aurait séquestré la retraitée pendant cinq heures, dans le but final de s’installer chez elle. Dans la nuit, la victime a réussi à prendre la fuite alors que l’homme l’avait prise avec lui pour aller chercher quelques affaires.
« Je vais toujours vivre dans la peur »
Les policiers ont rapidement identifié le suspect, déjà connu des forces de l’ordre. Il a été interpellé et placé en détention provisoire pour « violation de domicile, violence psychologique envers une personne vulnérable, et agression sexuelle ». Une expertise psychiatrique a été demandée, en attendant une comparution devant la justice, prévue le 17 décembre prochain.
La septuagénaire reste, elle, traumatisée, et n’a pas encore regagné son domicile. « Il a gâché les dernières années qui me restent à vivre, parce que je vais toujours vivre dans la peur », assure-t-elle.
Retrouvez cet article complet sur: