Retour à la liste

Caroline Géneau, guide nature

Ambleteuse Pas-de-Calais Hauts-de-France

Se rendre sur place

 

COORDONNEES PRINCIPALES

 

Web: https://www.facebook.com/carolinegeneau62/

RESERVATION EN LIGNE

Vous pouvez réserver votre balade en ligne en accèdant à la boutique de la Terre des 2 Caps.

Il vous suffit de cliquer ICI.

PRESENTATION & PHOTOS

Du bord de mer aux chemins de campagne, partons ensemble à la découverte du Site des 2 Caps. Guide indépendante et expérimentée en environnement, faune et flore.

Passionnée de Nature, amoureuse de la Côte d’Opale et plus particulièrement du Site des 2 Caps, j’organise des sorties Nature pour découvrir la faune et la flore, comprendre l’évolution des paysages, porter un regard attentif sur tout ce qui nous entoure. Une pause gourmande permet de renforcer la convivialité du groupe. Petits et grands sont bienvenus, la balade se déroulant à un rythme modéré.

Devis gratuit et sans engagement.

Tarifs: Adulte 10 €, enfants (6-14 ans) : 5 €, forfait groupes sur consultation.



Le Cap Gris Nez

Point le plus proche de l’Angleterre (à 33 km), c’est un couloir de migration pour de nombreux oiseaux autant qu’un site historique (de l’an mil au mur de l’Atlantique), géologique et botanique, avec une flore spécifique soumise aux vents et embruns. Une belle occasion pour partager des observations comme des anecdotes dans une ambiance chaleureuse… et bien souvent tonifiée par le bon air marin !



Entre dunes et marais à Wissant

Sur environ 5 km, entre marais et sentier dunaire, nous découvrirons la flore spécifique des milieux humides et des prairies, ainsi que les arbustes des haies bocagères. Plusieurs postes d’observation ponctuent la sortie pour observer les oiseaux des marais ainsi qu’une station de nidification des cormorans.

Chaussures de marche recommandées. Sortie adaptée aux enfants.



La Motte du Bourg: entre les Caps, enter mer et campagne

 

Nous cheminerons le long d'un sentier où explorer la flore du bocage pour atteindre un panorama sur les 2 Caps et le marais de Tardinghen. Depuis des huttes cachées, nous observerons les oiseaux des marais, puis une station de reproduction des cormorans et un site d'oiseaux plongeurs.

 



La bouchot des 2 Caps

C’est une moule délicieuse, qui pousse en mer, avec vue sur les Caps Gris-Nez et Blanc- Nez. Nous aurons donc le plaisir d’une promenade sur la plage, à marée basse, sur ce site classé Grand Site de France, tout en découvrant comment se développent les moules, avec les différents stades de croissance et les impératifs de culture, qui valent à cette moule des bouchots la certification Saveurs en Or.
Visite d’une heure, en fonction des heures de marées.
Chaussures confortables adaptées à la marche sur la plage.
Possibilité de coupler la visite de l’élevage des moules de bouchots avec la visite du Cap Gris Nez, en 2 heures.