Christophe Noyon, maître-brasseur à la Brasserie des 2 Caps

0 commentaires


Christophe Noyon, est maître-brasseur à la Brasserie des 2 Caps, à Tardinghen.

Bonjour Christophe, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je suis natif de Tardinghen et j’ai passé toute ma jeunesse dans cette magnifique contrée que constitue la région des deux caps.



Comment est née cette idée d'ouvrir ta brasserie à Tardinghen ?

Après un début de carrière dans une multinationale de l’agro fourniture, je ne trouvais plus de sens et souhaitais revenir aux sources pour devenir entrepreneur. Mon épouse et moi-même, avons eu le déclic de la brasserie lors de vacances en famille en Bretagne où nous avions visité la Brasserie Lancelot, brasserie installée dans une ancienne mine d’or.



Peux-tu nous présenter ton activité ?

La brasserie des 2 Caps, est une petite entreprise familiale, qui a été crée en 2003. Elle compte aujourd’hui 8 emplois et rayonne avant tout localement.



Quels sont les atouts et les points forts de cette brasserie ?

La particularité de la Brasserie des 2 Caps, est qu’elle se situe au cœur d’une exploitation agricole. Cette situation permet, à la fois de valoriser le patrimoine bâti exceptionnel que constitue le corps de ferme de Belle Dalle, au grand plaisir des visiteurs, mais aussi d’utiliser notre propre production d’orge.


Pour conclure, un petit mot pour ceux qui te découvrent ?

Je suis heureux de pouvoir ravir vos palets et j’espère que cette découverte, vous transformera en fidèles consommateurs, voir en « avocat » des « bières NOYON ».

Si vous êtes nostalgiques de votre passage à Wissant, sachez que nous expédions nos bières aux particuliers en France Métropolitaine toute l’année (RDV sur www.2caps.fr).

A bientôt

Vous souhaitez découvrir et visiter la Brasserie des 2 Caps ?  Contactez Christophe, qui se fera un plaisir de vous recevoir

>> Retrouvez les coordonnées complètes sur l'application WISSANT <<