le 19/09/2020

Une horloge des marées personnalisable.

L’association “Pays des 2 Caps” créée et vend des horloges des marées personnalisables. Elle fait dans l’originalité pour apporter une nouvelle source de revenus à l’association et l’application mobile lancée il y à 2 ans dans le but de promouvoir Wissant et la Baie des 2 Caps.

T Thibaut Dufour
le 19/09/2020

À Audinghen, le pont est en cours de réfection

Mardi prochain, les travaux de réfection du vétuste pont surplombant le ruisseau de Wattermel devraient s’achever. Ils avaient nécessité la mise en place d’une circulation alternée sur la D 940, axe très emprunté par les touristes entre Audinghen et Wissant. Les motards se réjouiront des aménagements effectués, puisqu’en plus de la réfection du pont et des bas-côtés, de nouvelles rambardes en bois remplaceront les anciennes glissières de sécurité, tant critiquées parce que potentiellement dangereuses en cas de chute.

T Thibaut Dufour
le 17/09/2020

Le projet de stade à Ambleteuse a du plomb dans l’aile

Le rapporteur public a demandé l’annulation du projet, situé route de Raventhun. Rappelons qu’au départ du recours, il y avait la destruction par la municipalité d’une orchidée rare présente sur le terrain. Une victoire de plus pour l’association “Sauvegardons Ambleteuse”, qui avait dénoncé le projet auprès du tribunal administratif de Lille. Selon l’association, l’annulation probable du projet de stade permettra de construire des logements pour les Ambleteusois.

T Thibaut Dufour
le 16/09/2020

Covid-19 : des mesures prises dans la plus grande pagaille ?

Annulations d’événements au dernier moment, fermetures d’écoles ou de classes à la pelle, injonctions contradictoires sur les masques selon les territoires, l’épidémie de Covid-19 continue de rimer avec grande cacophonie.

T Thibaut Dufour
le 14/09/2020

Le drone solaire a réussi sa double traversée de la Manche en deux heures vingt

Ce lundi, à 13 h 09 précises, le drone de grande envergure fonctionnant à l’énergie solaire de la start-up toulousaine Sunbirds a pris son envol de Sangatte, au-dessus de la Manche. Objectif réussi : en deux heures et vingt minutes, l’engin a terminé son aller-retour, établissant ainsi un record.

T Thibaut Dufour
le 14/09/2020

Landrethun-le-Nord : le maire Émile Petit nous a quittés

Nous venons d’apprendre le décès d’Émile Petit, maire de Landrethun-le-Nord depuis 1983 et vice président de la Communauté de communes de la Terre des Deux Caps de 2014 à 2020. Émile Petit avait 80 ans.

T Thibaut Dufour
le 14/09/2020

Une start-up toulousaine tente un record en traversant la Manche avec un drone solaire

Ce lundi, une start-up toulousaine lancera un drone de grande envergure fonctionnant à l’énergie solaire au-dessus de la Manche. Il s’agira d’établir un nouveau record du monde et de mettre en lumière la technologie de cette société, qui opère à l’international sur des problématiques environnementales.

T Thibaut Dufour
le 12/09/2020

Le Trail de la Côte d’Opale annulé, ils l’ont couru quand même!

Déçus d’apprendre l’annulation du Trail de la Côte d’Opale, plusieurs centaines de coureurs inscrits à l’événement ont tenu à maintenir leur présence sur les magnifiques parcours du trail. Il ne manquait que les dossards, l’adrénaline de la compétition et, bien sûr, l’ambiance du TCO, ce qui fait pas mal de choses tout de même. Malgré cela, le plaisir était là, sous le soleil.

T Thibaut Dufour
le 12/09/2020

Qui peut encore se loger sur la Côte d’Opale entre Wissant et Wimereux? (1/6)

Cette portion de la Côte d’Opale fait saliver les investisseurs et rêver les touristes. Longues plages sauvages, architecture préservée, espaces naturels à perte de vue. La carte postale idyllique cache une face plus sombre : il devient presque impossible de se loger et de vivre à l’année entre Wissant et Wimereux. Le territoire le plus beau de la région est aussi devenu le plus inaccessible. État des lieux.

T Thibaut Dufour