Séquestrée chez elle pendant des heures, une retraitée de 79 ans a vécu un cauchemar
Leubringhen : il conduit en ayant consommé du cannabis, alors que son permis est annulé
Piégées par la marée, deux personnes de 81 et 79 ans secourues en moto mer à Escalles
Deux seniors ont été surpris par la marée sur la côte du Pas-de-Calais, ce dimanche 9 novembre 2025. Le sauvetage s'est fait par le biais d'une moto mer.
Pourquoi la Côte d'Opale n'en finit plus de déminer ses plages
De la petite grenade à des obus de 155 mm, les plages des Hauts-de-France font régulièrement remonter des munitions datant de la Seconde Guerre mondiale. La commune côtière d'Oye-Plage a été un centre d'enfouissement de milliers de munitions des deux conflits mondiaux.
Séquestrée pendant cinq heures, une Sangattoise de 79 ans témoigne d’une nuit d’horreur
Détenue pendant cinq heures par un homme qui s’était introduit chez elle dans le but de s’y installer, une habitante de Sangatte de 79 ans a été menacée et agressée sexuellement. Elle a réussi à s’enfuir et son agresseur présumé est incarcéré jusqu’au procès prévu en décembre.
« Faire le rassemblement le plus large » : Maire de Wissant, Pierre-Edouard Davies sera candidat à sa réélection
Elu à la tête de la commune depuis novembre 2024, l’agent immobilier a confirmé qu’il se représenterait en mars prochain à l’occasion des élections municipales sous l’étiquette divers droite. Pour l’instant, il est le seul à s’être prononcé sur sa candidature à Wissant.
« Il n’y a plus à tergiverser » : élus et habitants se sont rencontrés pour évoquer le défi du trait de côte
À l’initiative du Cercle Côte d’Opale Synergie, une rencontre entre des maires de la Terre des Deux Caps (Ambleteuse, Audresselles, Audinghen, Tardinghen et Wissant), des associations et des résidents venus du boulonnais a eu lieu à Ambleteuse sur la question préoccupante du recul de trait de côte. L’objectif ? Faire émerger des pistes d’action.
Érosion du littoral : entre lourdeurs administratives et petits moyens, les communes des Deux-Caps se battent pour sauver leur côte
De Wissant à Audresselles, le littoral des Deux-Caps recule sous l’effet de l’érosion. Les maires, démunis face à la complexité administrative et au désengagement de l’État, tentent de protéger leurs communes, mètre après mètre.
Soirée dansante d’Halloween à la Grand’Maison d’Escalles : rendez-vous le 31 octobre
La Grand’Maison à Escalles organise une soirée dansante d’Halloween le vendredi 31 octobre, de 19 h à 23 h.
Sangatte : redécouvrez l’histoire des pionniers de la Manche à la médiathèque
Du 4 au 14 novembre prochains, la médiathèque des Caps et des Mots raconte l’histoire des pionniers qui sont parvenus à conquérir le fameux Channel qui nous sépare de l’Angleterre
En quatre ans, la fête d’Halloween au Carrousel de Wissant passe de 12 à plus de 300 participants
Chaque samedi du milieu des vacances de Toussaint, depuis quatre ans, « Pelo le Clown », gérant du Carrousel sur la digue de Wissant, a organisé une animation pour Halloween. Une fois de plus, le record de fréquentation a été battu.
Audembert : un garage prend feu, deux voitures de collection brûlées
Mardi 28 octobre, aux alentours de 13 h 30, un violent incendie de garage a mobilisé douze sapeurs-pompiers. Les flammes se sont rapidement propagées, mais aucune victime n’est à déplorer.
Un jeune d’une vingtaine d’années rate un virage et se retrouve sur le toit à Audembert
En fin d’après-midi un automobiliste a perdu le contrôle de sa voiture alors qu’il circulait sur la D238 entre Wissant et Marquise. Il a été transporté au centre hospitalier de Boulogne.
Rafale à 110km/h, impact de foudre, trains supprimés : le Nord et le Pas-de-Calais soufflés par la tempête Benjamin
Le Nord et le Pas-de-Calais sont balayés ce jeudi par la tempête Benjamin. Pour l'instant, les dégâts sont limités, des trains ont été supprimés, la foudre s'est aussi abattue sur la toiture d'une maison à Denain et selon Enedis, 5.000 foyers sont privés d'électricité dans les deux départements.
Tempête Benjamin. "Violentes rafales et fortes vagues" : le Nord et le Pas-de-Calais en vigilance orange
La vigilance orange pour vents violents est émise pour le jeudi 22 octobre dans le Nord-Pas-de-Calais, doublée d'une vigilance jaune pour orages, et vagues-submersion sur la côte.
Sangatte : la Seconde Guerre mondiale racontée à travers une pièce de théâtre
Le comité des fêtes d’Escalles convie la population à une représentation du « Prix de la liberté ». Elle aura lieu à la salle des fêtes de Sangatte, la commune n’ayant pas de lieu pour accueillir la pièce.
Tempête Benjamin ce jeudi
A partir de jeudi matin, le vent se renforcera progressivement sur la région après les pluies soutenues de la nuit.
Sangatte : 810,5 points sur 800 au brevet des collèges pour Lucie, un record !
La jeune Lucie Landesmann a reçu le diplôme du brevet des mains de son ancienne principale au collège Louis-Blériot. Ses notes lui ont permis de recevoir une note au dessus du maximum possible.
Wissant : des arbres locaux et des haies bientôt plantés pour lutter contre les inondations
Les bords de l’Herlen vont se refaire une beauté. Au début de l’année prochaine, des essences locales vont être replantées afin de lutter contre l’affaissement des berges.
A16 : quatre sangliers percutés à hauteur de Saint-Inglevert, la conductrice indemne
Vers 5 h 30, ce samedi matin, une automobiliste a percuté quatre sangliers sur l’A16. L’accident est survenu à hauteur de Saint-Inglevert. La conductrice, d’une cinquantaine d’années, s’en sort indemne.
Bientôt des amendes de 1 000 euros pour les poubelles abandonnées à Wissant
Le maire en a fait l’annonce en conseil municipal lundi soir. La ville de Wissant va faire passer l’amende à 1 000 euros pour les dépôts sauvages de poubelles sur la voirie.
Retour sur l'opération de contre-minage de 2 blocs de défense à Wissant le 08 octobre dernier
Grands coefficients de marée, coordination avec les services terrestres, différentes techniques de contre-minage...
Tardinghen : la Brasserie des Deux Caps fête ses 20 ans et prépare un nouveau whisky !
En se lançant dans la fabrication de la Bière des Deux Caps, Christophe Noyon réalisait un rêve : reprendre la ferme familiale, un manoir situé à Tardinghen.

