Sangatte : Opale Composites va installer cinquante chalets sur la plage de Blériot
Wissant : bisbilles entre l’ancienne maire et le nouveau à propos des comités consultatifs
Tardinghen : la piste du suicide privilégiée après la découverte d’un homme mort
Après la découverte d’un homme mort dans les dunes de Tardinghen, vendredi 21 mars, le parquet de Boulogne-sur-Mer privilégie la thèse du suicide.
Le corps d’un homme retrouvé dans les dunes du Châtelet à Tardinghen
Ce vendredi matin, les sapeurs-pompiers ainsi que la gendarmerie sont intervenus près de la plage de Tardinghen. Au milieu de la végétation, le corps d’un homme a été découvert.
« On serre les fesses mais on a 1,5 million au-dessus de la tête » : conseil municipal agité à Wissant
L’affaire du préjudice réclamé par promoteur Terres d’Opale à la mairie de Wissant s’est invitée mercredi en fin de conseil municipal. Laurence Prouvot, l’ancienne maire, s’est retranchée derrière la responsabilité de la sous-préfecture.
Un incendie déclaré dans un restaurant d’Audinghen, une dizaine de clients évacués
Ce mercredi après-midi, un incendie s’est deployé au sein du restaurant le Vent du Nord à Audinghen. Si une dizaine de clients ont été évacués, aucun blessé n’est à déplorer.
Wissant: un promoteur immobilier réclame 1,5 millions d'euros à la mairie
"On est en train de négocier" explique le maire Pierre-Edouard Davies.
Berthe Bouloy a fêté ses 100 ans là où elle a vécu pendant 25 ans : à la Sirène, à Audinghen
On ne sait pas si la Sirène, emblème du restaurant du même nom, posé comme un gros coquillage sur la plage d’Audinghen, a réellement existé. Mais la « reine » de la maison, on peut vous assurer que oui, elle s’appelle Berthe Bouloy. On l’a rencontrée samedi, elle y a fêté ses 100 ans.
Qui veut racheter le Citroën U23 de l’hôtel de la Plage à Wissant ?
Quel touriste de passage à Wissant n’a jamais fait la photo de ce véhicule de collection devant l’hôtel de la Plage ? Son propriétaire l’a mis en vente sur Leboncoin il y a quelques jours.
Wissant : la mairie perd contre un promoteur, ça pourrait coûter 1,5 million d’euros aux contribuables
Cinq ans après avoir déposé et obtenu un permis de construire, dénoncé dans la foulée, la société Terres d’Opale va pouvoir faire aboutir le projet immobilier baptisé « Les Moulins de la Plage ». Mais le promoteur réclame 1,5 million d’euros à la mairie de Wissant pour le préjudice consécutif au retard pris par les procédures engagées. Explications.
Dominant la mer du Nord, ces falaises offrent une vue à couper le souffle sur les côtes anglaises
La région pâtit souvent d'un manque d'intérêt de la part des touristes, notamment parce qu'elle n'est pas la plus ensoleillée de France. Elle a pourtant de nombreux atouts à mettre en avant pour plaire aux vacancier.e.s.
Naissance des premiers moutons Shetland sur le site du Cap Blanc Nez
Pour assurer un entretien écologique, économique et très efficace des espaces du site du Cap Blanc Nez, l'association Éden 62 a mis en place, depuis cet hiver, un écopâturage de 30 moutons Shetland. Un partenariat signé avec un éleveur local. Une vingtaine d'agneaux sont nés sur le site, perchés en haut des falaises.
Neuf fermetures de classes confirmées pour la rentrée prochaine dans le Boulonnais
La carte scolaire version rentrée 2025 a été actée ce vendredi soir. Mouvements de parents et d’enseignants ou encore le vote unanimement contre des organisations syndicales n’y auront rien fait. Sur dix fermetures annoncées, neuf sont confirmées. Une dernière est dans la balance et sera actée – ou non – en juin.
Des moutons-tondeuses pour entretenir le site du Cap Blanc-Nez
Depuis le début de l'hiver, un troupeau de moutons Shetland pâture sur le Cap Blanc-Nez, face à la mer. Ils vont rester là à l'année, pour entretenir et préserver ce site unique.
Sangatte : les derniers récalcitrants à la démolition des chalets de plage passent à la caisse
Les derniers propriétaires de chalets de plage installés illégalement à Sangatte ont été condamnés par le tribunal à régler les astreintes financières qui couraient. Détails.
Un village discret du Pas-de-Calais qui vaut autant le détour que Boulogne-sur-Mer
Si le nom de Boulogne-sur-Mer évoque souvent des images de plages animées et de sites touristiques prisés, le calme village de Wissant, niché dans le Pas-de-Calais, offre une alternative captivante pour un séjour authentique. Situé entre les falaises impressionnantes du Cap Blanc-Nez et du Cap Gris-Nez, Wissant est une destination méconnue qui mérite amplement le détour. Offrant un cadre naturel époustouflant ainsi qu’un patrimoine culturel riche, ce village séduira les visiteurs à la recherche de détente, de nature et d’aventure.
Au Cran d’Escalles, un phoque en danger de mort à cause du passage des promeneurs
Vendredi 28 février, un jeune phoque gris s’est échoué sur la plage du cap Blanc Nez, à quelques mètres du cran d’Escalles. Les autorités ont été prévenues, mais ne peuvent pas intervenir. On vous explique pourquoi.
Pas de podium, mais une cinquième place pour Kylian le mouton du Boulonnais au salon de l’Agriculture
Romain Boulet et Gonzague Calais, de Tardinghen et Audinghen, n’ont pas remporté le concours général agricole ce mardi 25 février. Mais les deux éleveurs du Boulonnais ont tout de même apprécié cette virée francilienne.
Fraîchement aménagé, le nouveau village des chats accueille ses premiers félins à Wissant
Fin de la polémique sur le village des chats, à Wissant. Le nouveau terrain choisi par l’association Les amis des chats libres vient d’être aménagé. Les félins s’y acclimatent en douceur.
Un vent de créativité souffle sur Hervelinghen grâce aux valises pleines de talent de Camille Doutriaux-Poulet
Créée en 2019, la société Du vent dans mes valises, spécialisée dans la création d’objets d’art et d’accessoires décoratifs, a reçu le 18 février dernier le prix Stars et métiers responsables de la part de la chambre des métiers et de l’artisanat des Hauts-de-France.
À Saint-Inglevert, sa petite entreprise est indispensable aux industriels du recyclage de déchets
Avec Neoeris, Céline Fauquet travaille avec une vingtaine d’entreprises dans toute la France. Sa mission : aider les entreprises dont l’activité représente un risque pour l’environnement à se conformer aux réglementations en vigueur, qui peuvent parfois représenter un mille-feuille administratif.
Recul du trait de côte : où en est le projet de rachat de maisons, à Tardinghen ?
Trois maisons devaient être « détruites d’ici la fin de l’année ». Ce sont les mots prononcés par le maire de Tardinghen, en avril 2024. Près d’un an plus tard, les maisons situées près de la plage du Châtelet n’ont pas bougé. Mais sur le papier, il y a du mouvement.
Érosion : pourquoi le Conservatoire du littoral n’a pas signé la convention de rachat des maisons à Tardinghen ?
Le projet de rachat des maisons menacées par le recul du trait de côte à Tardinghen est « inédit ». Pour autant, certains points étonnent. Parmi eux, la non-signature de la convention par l’un des acteurs phares de ces discussions.