le 10/05/2020

Rafales de vent pour ce début de semaine

⚠️ Le vent va se renforcer progressivement au cours des prochaines heures, jusqu'à atteindre son pic demain en fin de journée.

M Météo Nord-Pas-de-Calais
le 29/02/2020

Un week-end fortement venteux !

Le week-end sera marqué par le passage de deux coups de vent successifs sur la région des Hauts-de-France.

L L'Observateur
le 26/02/2020

Une fin de mois encore très agitée !

Il vous avait manqué ? Pour le 4ème week-end de suite, un coup de vent est attendu entre samedi et dimanche. On attend 100-110km/h sur les littoraux, 70-90km/h dans les terres, à affiner dans les jours à venir.

A Agate Météo
le 23/02/2020

Bilan du coup de vent au nord ce dimanche : jusqu'à 131 km/h

Les week-ends se suivent et finissent par se ressembler dans le nord de la France. En effet, pour le troisième dimanche d'affilée, un coup de vent a balayé les côtes normandes et les Hauts-de-France, avec des rafales tempétueuses.

L La Chaine Météo
le 22/02/2020

Météo : des vents violents à nouveau attendus ce week-end dans les Hauts-de-France

Les rafales pourraient dépasser les 100 km/h. Des vents violents sont attendus ce week-end et notamment dimanche sur le littoral des Hauts-de-France, et surtout dans le Pas-de-Calais, indique Agathe Météo qui précise que "sur l'ensemble de la période, les rafales maximales pourront atteindre le seuil des 100km/h y compris dans l'intérieur des terres".

F France TV
le 06/02/2020

Fort potentiel tempétueux à partir de dimanche sur les Hauts-de-France !

Jusqu’à samedi, nous resterons sous l’influence des hautes pressions sur notre pays, garantissant une météo calme et souvent ensoleillée sur plupart des régions. En revanche, un changement radical de temps devrait se mettre en place à compter du 9 Février avec l’arrivée d’un flux zonal très dynamique. Cette configuration sera propice aux forts coups de vent voire aux tempêtes sur les régions du Nord. Avec l’arrivée des grandes marées autour du 11 février, il faudra également surveiller les épisodes de vagues-submersion. Cette tendance commence à se généraliser sur la plupart des modèles météo de ce matin.

T Thibaut Dufour
le 08/12/2019

Ce lundi : fort coup de vent sur les Hauts-de-France !

La dépression ATIYAH, apportera un fort coup de vent sur la région des Hauts-de-France entre dimanche et lundi avec une intensité maximale attendue pour la journée de lundi et plus particulièrement en matinée de lundi.

L L'Observateur
le 07/12/2019

Fort coup de vent entre dimanche soir et lundi

Une dépression très creuse nommée Atiyah circulera entre dimanche et lundi de l'Ecosse à la mer de Norvège. Elle provoquera des vents tempétueux sur l'Irlande et les îles Britanniques et un fort coup de vent sur les côtes de la Manche.

L La Chaine Météo
le 26/11/2019

Mercredi: confirmation de coup de vent ! Attention aux grandes marées.

Le coup de vent pour ce mercredi est confirmé avec des rafales comprises entre 80 et 100km/h, ponctuellement 110km/h sur les zones littorales. Sur un axe s'étendant de la Nouvelle-Aquitaine au Grand-Est et en passant par le Bassin parisien, nous attendons des rafales comprises entre 60 et 80km/h, ponctuellement 90km/h sur l'Ouest du Pas-de-Calais.

A Agate Météo
le 02/11/2019

Direct intempéries : la tempête Amélie s'intensifie

Avec l'éloignement de la forte dépression qui a balayé le sud des l'Angleterre vers la mer du Nord, les vents faiblissent en Bretagne mais restent encore assez forts avec des rafales à 80 km/h à Plougonvelin (29). En Normandie, on ne dépasse plus les 100 km/h ave des rafales entre 80 et 90 km/h sur le Nord-Cotentin. En revanche, le vent continue à se renforcer au plus près de la dépression anglaise, avec une rafale à 135 km/h mesurée au cap Gris Nez (62).

L La Chaîne Météo