le 08/08/2020

Érosion en baie de Wissant: l’état des lieux, à l’heure d’une controverse (1/6)

En septembre, la Terre des Deux Caps abandonnait le projet de réensablement massif en baie de Wissant, jugé trop onéreux. Mais l’érosion dunaire n’attend pas et la collectivité doit présenter un nouveau projet prochainement. En parallèle, le maire de Tardinghen ose une voie nouvelle, redoutée par beaucoup à Wissant, celle du recul stratégique des maisons menacées par la mer. Peut-elle aboutir ? Premier volet de notre enquête : l’état des lieux.

L La Voix du Nord
le 05/08/2020

Une partie de la plage fermée

L’accès à la plage de la Dune d’Aval est fermé à Wissant. Selon la Voix du Nord, la Terre des Deux Caps procède à un nouveau rechargement de la dune en sable. Le but, lutter contre l’érosion. Un nouveau procédé va être testé, avec des pieux et des filets en fibre coco.

D Delta FM
le 04/08/2020

Wissant: un champ de maïs transformé en labyrinthe

Unique dans la région, le labyrinthe de maïs installé à Wissant par un couple d'agriculteurs offreune sortie atypique en famille. Pour sortir du dédale d'allées entre les épis de maïs, il faudra résoudre une des trois énigmes.

B BFM TV
le 04/08/2020

Les camping-cars sont-ils toujours les bienvenus dans le Boulonnais?

Plusieurs parkings du Grand Site des Deux-Caps sont désormais interdits aux camping-cars. Ce mode de tourisme itinérant serait-il donc devenu indésirable dans le Boulonnais ? L’offre d’accueil, privée et publique, reste quand même conséquente sur le territoire.

L La Voix du Nord
le 04/08/2020

Covid oblige, la brocante de Wissant se fait (temporairement) à domicile

Dimanche dernier, on assistait à la première édition d’une brocante réinventée, à Wissant. Plutôt que d’investir les rues comme à l’ordinaire, les exposants étalent leurs objets devant chez eux. Un plan permettait aux acheteurs potentiels de suivre le parcours des maisons participantes. Prochain rendez-vous le 16 août !

L La Voix du Nord
le 04/08/2020

Escalles: «Un mois de juillet sans les habituels visiteurs anglais»

Au début de l’été, Marc Boutroy, maire, signalait que la communauté d’agglomération Grand Calais Terres et Mers se préparait à supporter une baisse de 50 % de ses revenus en raison de la diminution attendue des touristes et, par conséquent, des taxes de séjour. Nous faisons le point de la fréquentation touristique en juillet à Escalles.

L La Voix du Nord
le 31/07/2020

De nombreux malaises sur le Boulonnais en raison de la chaleur

Les sapeurs-pompiers de Boulogne-sur-Mer, Marquise et Desvres ont multiplié les interventions, ce vendredi, en raison de la chaleur. Idem pour les nageurs-sauveteurs présents sur nos plages, notamment à Wimereux, où l’on dénombre au moins cinq évanouissements.

L La Voix du Nord