Calaisis : les travaux se poursuivent sur l’A16, la circulation de nouveau perturbée

Partagé le 01/08/2020

Les travaux sur l’A16 ont commencé cette semaine, ils continueront du 2 au 14 août, sauf le week-end. Les travaux de joints de chaussée et de pont entre les échangeurs 43 (Cité Europe est) et 46 (Ardres, Calais-centre) perturberont la circulation dans la zone.

Après une première semaine de travaux du 26 au 30 juillet, l’autoroute A16 sera de nouveau en chantier du 2 au 14 août, cette fois dans les deux sens.

La zone de perturbation prendra d’abord place sur l’échangeur 46 (Ardres, Calais-centre) la première semaine et s’étendra sur les échangeurs 43 (Cité Europe est) et 44 (Calais Saint-Pierre) la deuxième semaine. La direction interdépartementale des routes du Nord (DIR) effectuera des travaux de joints de jonction des chaussées et des ponts sur différents échangeurs du Calaisis, comme elle l’avait fait l’année dernière à peu près à la même période. Elle avait déjà agi par deux fois en deux ans sur l’A16 à hauteur de Boulogne-sur-Mer. D’abord à Marquise pendant plusieurs semaines, puis aux alentours de Saint-Inglevert durant quelques jours. De l’autre côté, à Dunkerque, des travaux avaient fortement touché la circulation quelques semaines en 2018 sur l’A16, tout comme ceux effectués l’été dernier dans le même secteur.

La DIR a appelé à la prudence des automobilistes, à réduire la vitesse et respecter les distances de sécurité « afin d'assurer la sécurité de tous, notamment des agents en intervention ».