Malgré l’annulation, les traileurs ont quand même pris le départ

Partagé le 13/09/2020

Samedi 12 septembre et dimanche 13 septembre, les traileurs qui n’ont pu courir le trail de la Côte d’Opale, ont tout de même chaussé les baskets.

Christelle, Christophe et Jeanne devaient courir le Trail de la Côte d’Opale, le 42 km pour les deux premiers et le 24 km pour la troisième. Cette petite famille de sportifs se réjouissait d’y participer. Mais coup de tonnerre, à 48 heures de l’évènement, les courses ont toutes été annulées sur décision préfectorale. « On était dégouté », commente Christophe. Christelle ajoute : « Ils auraient pu anticiper, parce que je pense surtout à l’organisateur, ça doit être compliqué pour lui. ». Alors pour se consoler, quoi de mieux que de s’offrir une virée en baskets sur le parcours initial du 31 kilomètres ce dimanche 13 septembre sous le soleil de la Côte d’Opale... « Hier on a déjà couru 10 et on va faire le 31 km ce matin »

Si ces trois traileurs qui viennent de la métropole lilloise ont vite fait de faire une sortie et de revenir chez eux, ce n’est pas le cas de Marie-line et de Jean, qui devaient courir le 33 km.

Ce couple était présent à Escalles ce matin, accompagnés de leurs chiens. « On est de Metz, on a fait 500 kilomètres pour faire la course... Mais comme tout le monde, on a été prévenu 48 heures avant le départ, nous avions déjà réservé une semaine d’hébergement. On va donc courir quand même », commente Mari-line, équipée, qui comptait s’élancer dans un footing d’1 h 30 avec son mari, en s’appuyant sur un plan de course du Trail de la Côte d’Opale.

Ce qui est sûr, c’est que même si l’évènement a été annulé, la motivation des traileurs n’a pas été entachée.