Sangatte : le combat des propriétaires de chalets en bois dans Zone interdite ce dimanche

Rédigé le 18/10/2020
0 commentaire(s)

Ce dimanche 18 octobre 2020, l’émission Zone interdite sur M6 sera consacrée aux petits coins de paradis à petits prix. Parmi les sujets évoqués, celui des chalets en bois sur Blériot-Plage à Sangatte (Pas-de-Calais). On y retrouvera Loïc qui est né ici, ou encore Steven et ses enfants.

Vers la fin des chalets ?

Mais tout n’est pas si idyllique. A Blériot-Plage, les chalets de bois sur la plage face à la mer font partie du paysage depuis plus d’un siècle. Les familles qui ont la chance d’en posséder un, y passent des vacances les pieds dans le sable avec une vue à couper le souffle. Les chalets les plus spacieux font une trentaine de mètres carrés.

Il y a encore quelques années ils se négociaient autour de 3 000 euros, un prix dérisoire, mais il faut dire que sans électricité ni eau courante, leur confort est rudimentaire.

« Mais aujourd’hui, la mairie ne voit pas d’un très bon œil ces constructions d’un autre temps et toute revente est interdite. Les propriétaires vont devoir se battre pour sauver leur paradis », commente M6.