Un homme, probablement migrant, retrouvé mort sur la plage de Sangatte

Rédigé le 18/10/2020
0 commentaire(s)

Un homme a été retrouvé mort, dimanche 18 octobre 2020, sur la plage de Sangatte. Selon la préfecture, il pourrait s'agir d'un migrant ayant voulu traverser la Manche.

Un nouveau drame des traversées clandestines de la Manche ? Dimanche 18 octobre 2020, un homme a été retrouvé mort sur la plage de Sangatte. D’après la préfecture du Pas-de-Calais, il pourrait s’agir d’un migrant. En 2020, au moins trois personnes ont déjà perdu la vie en tentant de rejoindre les côtes britanniques par des moyens de fortune, dont un jeune durant le mois d’août dernier.

De nombreuses tentatives de traversée

Le corps de la victime, munie d’un gilet de sauvetage et âgée entre 20 et 40 ans, a été retrouvé dans la matinée sur la plage de Sangatte. Aussitôt, une enquête a été ouverte par le parquet de Boulogne-sur-Mer pour déterminer les circonstances du drame. 

Dans un communiqué, la préfecture indique que durant le week-end, les tentatives de traversées de la Manche ont été nombreuses. 201 personnes ont été interceptées samedi et 191 autres rien que dimanche matin. Toujours selon la préfecture, 102 migrants sont parvenus à rejoindre les côtes britanniques ce week-end.

« Face à ce phénomène, les services de l’État sont pleinement mobilisés », poursuit la préfecture du Pas-de-Calais.

Outre la surveillance, la préfecture entend aussi agir sur les réseaux de passeurs. 16 d’entre eux ont été démantelés depuis le début de l’année.