Camping-car : sur l’aire de Wissant, la gratuité c’est terminé !

Partagé le 01/06/2023

Dans le dans le département du Pas-de-Calais, l’aire pour camping-cars de Wissant ne sera plus gratuite à l’avenir. Le prix à payer pour disposer de services.

Payer pour stationner son véhicule de loisirs et ainsi disposer de différentes services sur place, est devenu la norme dans notre pays. Les aires gratuites se faisant de plus en plus rares. Actuellement en travaux, l’aire pour véhicules de loisirs de Wissant (62) située le long de la départementale 940, tout près du Cap Blanc-Nez, fait actuellement peau neuve. Ainsi, dans quelques semaines, les camping-caristes qui s'y rendront pourront profiter d’une aire viabilisée et dotée notamment d’emplacements disposant de bornes d’électricité.

A quel prix ?

Une aire de services, dont la gestion sera désormais confiée à un prestataire privé (Aireservices) qui engrangera 30% des recettes perçues. Autrement dit, vous l'aurez compris, de gratuite jusqu’à présent, ladite aire sera elle aussi payante à l’avenir pour y stationner son van ou son camping-car, comme rapporté par nos confrères de La Voix du Nord. Contactée par le quotidien, la maire de la ville de Wissant, Laurence Prouvot, n’a pas précisé la date exacte de mise en place de l’arrêt de la gratuité de cette aire (sans doute avant la période estivale), ni les tarifs pour y stationner.