Grand pont, grandes marées, grand soleil : du monde en perspective sur la côte

Partagé le 04/05/2024

Ce ne sont que des prévisions à une semaine, donc d’une fiabilité relative, mais un franc soleil et des températures enfin de saison sont annoncés à partir de mercredi prochain.

Si les prévisions à 7 jours des météorologistes se confirment, il se pourrait que la semaine de l’Ascension, qui arrive juste après les vacances de printemps de l’Académie de Lille, marque le véritable départ de la saison touristique sur la Côte d’Opale. Avec 15° le 8 mai, 16° le jeudi de l’Ascension et un soleil bien présent, les professionnels du tourisme pourront peut-être rattraper des vacances de printemps aussi mitigées que le temps. Les premières tendances, chez les hébergeurs du Boulonnais, sont prometteuses. Les plateformes Airbnb et Booking ne proposent plus qu’une poignée de disponibilités à Wimereux pour la période du 8 au 12 mai ou réorientent les voyageurs potentiels vers les hébergements disponibles, un peu plus nombreux, à Boulogne.

C’est presque complet pour les 2 caps !

À l’office du tourisme de la Terre des 2 caps, à Wissant, on confirme que la semaine prochaine sera synonyme d’affluence. « Sur le territoire, les hôtels affichent complet pour la période du 8 au 10 mai et quasiment complet pour les 11 et 12 mai » nous informe Lucie, qui signale par ailleurs que les gîtes font déjà remonter un taux de remplissage important. Autre bonne raison, pour les visiteurs, de faire un crochet par la Côte d’Opale : les grandes marées. Même si des coefficients exceptionnels ne seront pas atteints, la période du mardi 7 au jeudi 9 mai sera surveillée de près par les pêcheurs à pied, avec des coefficients de 97 à 101. La préfecture maritime a d’ailleurs publié un appel à la prudence.