Nord-Pas-de-Calais : où et à partir de quand ouvrent les labyrinthes de maïs ?

Partagé le 02/07/2024

Saurez-vous retrouver votre chemin en entrant dans un labyrinthe de maïs ? Pour le savoir, il n’y a plus qu’à vous y aventurer ! On vous donne les bonnes adresses du Nord-Pas-de-Calais pour tester cette activité insolite de l’été.

C’est une activité qui plaît aussi bien aux enfants qu’aux parents, ainsi qu’aux groupes d’amis. L’été enfin arrivé, les labyrinthes de maïs vont commencer à ouvrir partout dans le Nord-Pas-de-Calais. On vous a concocté une petite liste !

Le Laby’parc du Touquet

Le Laby’parc du Touquet rouvre ses portes tous les jours jusqu’au 1ᵉʳ septembre. Découvrez ainsi un univers d’aventure et de plaisir. Le parc comprend des activités variées pour tous les âges, allant d’un espace aquatique, aux parcours accrobranche, à du karting, des toboggans… Et, bien entendu, un labyrinthe de maïs ! Ce dernier sera ouvert dès ce samedi 6 juillet, « avec un escape game qui va vous faire frissonner », promet-on. Ouverture de 10 h 30 à 19 h (plus d’entrées dans le parc après 16 h 30). Tarifs (hors zone aquatique) : 12,50 euros par adulte, 11,50 euros pour les enfants entre 1 m et 1 m 20, gratuit pour les moins d’1 m. Adresse : 11 chemin des Ardronnières, à Saint-Josse.

Les Dédales d’Opale à Wissant

Cela fera la 8ᵉ saison qu’existe le labyrinthe de maïs géant, les Dédales d’Opale, situé à Wissant. Ici, chacun peut s’amuser selon son âge avec trois parcours prévus : un labyrinthe pour les petits à partir de 3 ans et jusque 12 ans, un labyrinthe pour les 8-16 ans et un pour les ados et les adultes. Après l’aventure, vous pourrez prendre le temps de pique-niquer sur le site et de déguster une glace à la ferme dans les transats ! Ouverture à partir de ce samedi 6 juillet jusqu’au 1ᵉʳ septembre de 11 h à 19 h, puis ouvert seulement le week-end des 7 et 8 septembre et des 14 et 15 septembre, de 14 h à 18 h. Tarifs : 10 euros par adulte, 8 euros pour les moins de 12 ans et gratuit pour les moins de 3 ans. Adresse : Départementale 238, rue Jean-Moulin, à Wissant.

Plusieurs nocturnes sont également au programme. Pour frissonner, rendez-vous aux nocturnes de l’horreur les samedis 27 juillet, 10 août et 14 septembre, à partir de 20 h jusque 1 h du matin. Ou bien amusez-vous tous ensemble et portez vos plus beaux vêtements fluos lors des nocturnes pour tous les samedis 3 et 17 août, de 20 h à minuit.

Ferme Beun à Cassel

Du côté de Sainte-Marie-Cappel (à 2 min de Cassel), la Ferme Beun rouvre son labyrinthe de maïs tous les jours sauf le dimanche de 9 h à 19 h, jusqu’au 15 octobre. Vous pourrez essayer de trouver votre chemin dans un champ de maïs de 80 000 m² grâce à un escape game ! La Ferme Beun prévoit également tout un panel d’activités : baby labyrinthe, château gonflable, visite de la ferme laitière et pédagogique, balade dans les champs, piscine de paille, jeux en bois… Tarifs : accès à l’ensemble des activités pour 8 euros par personne. Adresse : 150 chemin de Terdeghem, à Sainte-Marie-Cappel.

Pop Corn Labyrinthe entre Arras et Lens

Après une première saison réussie, Pop Corn Labyrinthe rouvre ses portes à Thélus, entre Arras et Lens. Tout au long du parcours dans le labyrinthe de maïs, des jeux géants en bois vous attendent. Ce dernier sera ouvert à partir du mercredi 10 juillet jusqu’au 29 septembre, de 10 h à 18 h 30 en juillet et août et seulement les week-ends en septembre, de 10 h à 17 h 30. Tarifs : de 10 h à 13 h, 9 euros et de 13 h à la fermeture : 10 euros (1 euro de réduction si paiement en ligne), gratuit pour les moins d’1 m. Adresse : Ferme des Cent Mesures, 90 rue de Bailleul, à Thélus.

Là aussi, de nombreuses nocturnes sont prévues. Amateurs de frissons, il est possible de tenter l’aventure la nuit avec « Défis entre les épis ». Rendez-vous les vendredis. En juillet, départs de 22 h à 23 h, en août, départs de 21 h 30 à 22 h 30 et en septembre, départs de 21 h à 22 h.

Les « Corn Murder Party » seront organisés les vendredis et samedis soir. Après un terrible drame, venez résoudre une enquête !

Pour les plus courageux, rendez-vous pour « terreur en plein champ », les nocturnes de l’horreur : après avoir analysé la scène de crime, votre enquête vous mènera au cœur du labyrinthe géant de maïs. Mais prenez garde, le meurtrier est là… et il vous observe ! Une soirée immersive les samedis 27 juillet, 17 août et 7 septembre !

Encore plus envie de frissons ? La Nuit de l’horreur est faite pour vous : les zombies ont envahi un labyrinthe géant de maïs… À vous d’en sortir vivant ! Vous pourrez choisir d’être soit le monstre, soit le survivant. Rendez-vous le samedi 28 septembre.

Pop Corn Labyrinthe à Berck

Pop Corn Labyrinthe s’installe également de nouveau à Verton, près de Berck, cet été. Ce dernier sera ouvert à partir du lundi 8 juillet jusque fin août. Les départs se feront tous les jours de 10 h à 17 h 30. Tarifs : de 10 h à 13 h 8 euros et de 13 h 9 euros, gratuit pour les enfants de moins d’1 m. Adresse : D142E2, route de Wailly, Le Bahot, à Verton.

Ici aussi, des nocturnes sont prévues. Les « Défis entre les épis » tous les mardis et vendredis, tout comme les « Corn Murder Party ». Les « Nuits de l’horreur » sont programmées les jeudis 1ᵉʳ et 22 août !