Wissant : Le labyrinthe de maïs passe en mode Jeux olympiques cet été

Partagé le 18/07/2024

Le labyrinthe Dédales d’Opale a ouvert ses portes cet été pour la huitième saison consécutive. Sur près de 35 000 m2 de terrain de jeu - l’équivalent de trois terrains de football - petits et grands sont invités à venir résoudre les énigmes cachées à travers le maïs.

Comme chaque année, le labyrinthe Dédales d’Opale se renouvelle, avec pour thème principal cet été : les Jeux olympiques. Depuis fin avril, le maïs pousse pour accueillir les premiers visiteurs de la saison. À terme, il atteindra une hauteur de trois mètres de haut pour former trois parcours distincts.

Le labyrinthe des minuscules

À l’entrée du parc, un premier champ de maïs attend les plus petits. Le labyrinthe des minuscules a pour thème les animaux de la ferme. Les visiteurs doivent y chercher des boîtes avec des sons d’animaux à identifier pour trouver la sortie. « Nous avons adapté ce parcours pour les plus jeunes, souligne Fanny Nardini, infirmière sur Marquise et gérante du labyrinthe, Il n’est pas trop long (30 minutes) et les parents peuvent garder un œil sur leurs enfants grâce à la faible hauteur du maïs. »

Où est passée la flamme olympique ?

Le deuxième parcours du labyrinthe Dédales d’Opale est en lien avec les Jeux olympiques. Voici l’intrigue : lors des derniers jeux à Tokyo en 2021, un athlète aurait volé la flamme afin de la détruire. Les enquêteurs doivent la retrouver.

Un dernier parcours complexe

Le dernier parcours s’adresse à des enquêteurs plus expérimentés. Il faut compter près de deux heures pour en venir à bout. Il s’agit d’un véritable escape game dans lequel vous devez utiliser une application qui vous plonge dans les origines des Jeux olympiques.

Le calendrier estival

Le labyrinthe Dédales d’Opale est ouvert tous les jours de la semaine, de 11 heures à 19 heures, jusqu’à la rentrée scolaire. En septembre, il sera seulement ouvert les week-ends, de 14 heures à 18 heures. À noter que l’entrée est au prix de 36 euros.

Les 3 et 17 août auront lieu les « nocturnes fluos » à partir de 20 heures. Tenue fluo exigée. L’entrée est à 10 euros pour les enfants et 15 euros pour les adultes. Pour les plus grands, les « nocturnes de l’horreur » auront lieu le 27 juillet, le 10 août et le 14 septembre. Les volontaires doivent venir déguisés comme à Halloween. Au programme : feu d’artifice et des foodtrucks, avec une entrée simple à 15 euros (ou à 30 euros avec le repas inclus).