Mozart, et deux magnifiques voix calaisiennes, pour très bientôt aux Estivales Lyriques de Wissant

Partagé le 19/07/2024

La 7ème édition revient du 3 au 9 août.

Cette année, la parenthèse musicale wissantaise ouverte en 2017 met en lumière l’ultime chef-d’œuvre du maître salzbourgeois, « La Flûte enchantée »

Pourquoi La flûte enchantée » cet été ?

« Apothéose du merveilleux en musique, conte initiatique tant solennel que joyeux, l’œuvre universelle entre toutes réjouit petits et grands depuis sa création », explique la direction du festival. Pour découvrir ce chef d’œuvre créé deux mois avant la mort du célèbre compositeur, rendez-vous samedi 3 août, à 20h, à l’église de Wissant.

Adulte : 15 euros. Enfants de moins de 12 ans : 10 euros.

Deux pointures calaisiennes

Lundi 5 août, la Calaisienne Héloïse Poulet, découverte toute débutante en masterclass à Wissant, et promue cette saison lauréate du célèbre concours « Voix nouvelles » sera accompagnée par Zoé Hoybel, au piano sur du Offenbach, Poulenc, Rosenthal.

Salle des fêtes, 20h. Adulte : 12 euros. Enfants de moins de 12 ans : 5 euros.

Mercredi 7 août, c’est une autre Calaisienne, Marie Lombard, recrue toute récente du très prestigieux Opéra Studio de Zürich qui se produira. La soprano évoluera sur du Ravel et du Debussy, notamment, avec son époux et pianiste Benjamin Brunet à la salle des fêtes à 20h.

Salle des fêtes, 20h. Adulte : 12 euros. Enfants de moins de 12 ans : 5 euros.

Une masterclass gratuite

Outre les concerts lyriques et les représentations d’opéra, les Estivales sont aussi l’occasion pour le public wissantais et les vacanciers de suivre pendant sept jours le travail des chanteurs, grands débutants ou professionnels confirmés, en assistant à la Masterclass de Daniel Ottevaere. La pianiste Zoé Hoybel l’accompagnera.

Les masterclass sont ouvertes à tous et gratuites. Le concert des artistes de la masterclass a lieu vendredi 9 août à 20h, à la salle des fêtes de Wissant. Réservations des places sur : terredes2caps.fr