Municipales 2026 : Patricia Admont, seule femme maire de la Terre des 2 Caps, dresse son bilan à Audembert

Partagé le 26/08/2025

Maire d’Audembert et ses 430 habitants depuis 2020, Patricia Admont informera ses concitoyens lors des vœux 2026 si elle entend briguer un deuxième mandat municipal.

« Audembert va intégrer le périmètre du Grand site des Deux Caps à la fin octobre. » La petite commune de la Terre des 2 Caps, voisine de Wissant, est un poumon vert niché dans la campagne. Cette prochaine inclusion dans ce site naturel protégé exceptionnel est une fierté pour Patricia Admont, à la tête de la commune depuis 2020 et seule femme maire au sein de l’intercommunalité : « Cela va permettre à la commune de bénéficier dans les prochaines années de contributions aux projets de mise en valeur paysagère, de circulation douce et de développement touristique raisonné. »

L’élue connaît le sujet, elle qui est aussi troisième vice-présidente de la communauté de communes de la Terre des Deux-Caps, en charge du développement durable et environnemental. Dans cette paisible commune, travaux de voirie et aménagements du territoire communal ont été engagés quand les subventions départementales étaient accordées.

Ainsi ont pu être refaites la rue de La Croix, la D249 qui conduit à Audembert depuis l’intersection avec l’axe Marquise-Wissant. De même la création d’un parking végétalisé pour le personnel communal et scolaire derrière le city stade (lui aussi renouvelé) a permis de libérer des places pour accueillir les visiteurs. Le projet du centre-bourg, avec la réfection de la place du marronnier et la rénovation de l’éclairage public avec des leds (grâce à une subvention de 13 750 euros reçue de la Fédération Départementale de l’Energie), donnera encore plus de cachet à ce petit village.

Plus de femmes dans la vie de la municipalité

Le nouveau scrutin de liste paritaire, qui concernera Audembert comme toutes les communes de moins de 1 000 habitants lors des prochaines municipales, permettra, selon l’édile, « aux femmes, et certaines ont déjà fait savoir qu’elles souhaitaient s’engager, de s’impliquer davantage au sein du conseil municipal ». Patricia Admont révélera lors des vœux si elle décide de se remettre au service des habitants pour six nouvelles années.