Au Cap Blanc-Nez, l'accès au blockhaus qui a fait le buzz cet été est désormais condamné !

Partagé le 03/09/2025

Il avait fait le buzz sur les réseaux sociaux cet été : au Cap Blanc-Nez, le blockhaus qui surplombe la Manche a désormais son accès condamné.

Les vidéos sur TikTok et autres réseaux ont fait des dizaines voire des centaines de milliers de vues. Des créateurs de contenu se sont filmés en pénétrant dans un blockhaus éventré surplombant la falaise entre Escales et Wissant. Il offrait une vue est incroyable sur la Manche, mais il était surtout très dangereux. Eden 62, qui gère l'espace naturel, a condamné son accès ce mercredi après-midi.

Situé à mi-chemin entre Escales et Wissant, à 40 m de haut, le blockhaus dont la moitié est déjà tombée au pied de la falaise en 2023 offrait une vue sur la Manche à couper le souffle. Vue rapidement partagée sur les réseaux sociaux.

Face aux succès des vidéos sur les réseaux sociaux, il était temps d'intervenir avant un accident. Eden 62 est venu condamné son accès.

Sur le chemin du Grand Site des Caps un simple fil de fer limite les accès en bord de falaise. L'espace naturel reste un espace de liberté, mais à chacun d'entre nous de ne pas en abuser... »

Face aux succès des vidéos sur les réseaux sociaux, il était temps d'intervenir avant un accident.