La deuxième édition du « Festi’ Caps », c’est pour ce week-end

Partagé le 03/09/2025

Cette semaine, Thierry Rigaux, organisateur du Festi’Caps à Audinghen, aura sans doute scruté chaque jour la météo pour confirmer le retour du soleil, paramètre indispensable au succès de la deuxième édition de l’évènement. L’équipe, qui compte une cinquantaine de bénévoles, entend bien dépasser les 7 000 visiteurs ce week-end de fête « de la mer et du homard ».

Thierry Rigaux, quelles vont être les nouveautés de cette année ?

TR : Les festivités auront lieu sur le grand parking, et iront ce week-end jusqu’au restaurant La Sirène, qui fait d’ailleurs maintenant partie de la vingtaine de partenaires. Nous avons doublé leur nombre ! Il y aura des stands de vente et de dégustation de produits de la mer et du terroir, avec évidemment le homard, qui est mis à l’honneur. Il sera local et issu de la pêche de nos deux professionnels locaux. La Commune, en plus de son soutien technique et financier, nous offrira comme en 2024 un feu d’artifice samedi à 22 heures.

C’est une fête en passe de devenir « traditionnelle » ?

Tout à fait, il y aura deux parades de flobarts, l’une le samedi et l’autre le dimanche. En tant que propriétaire de Flobart, et représentant des plaisanciers qui participent également à l’organisation, c’est le patrimoine maritime qui est à la fête. Il y aura d’ailleurs des groupes folkloriques, comme « Z’avez pas vu Raoul », et d’autres prestations musicales sur les deux scènes à notre disposition. la Radio des 2 Caps sera omniprésente. Les écoliers du village participent également en amont, et nous souhaitons les impliquer dans une dimension environnementale. D’ailleurs, à la fin du week-end, un homard vivant sera même rendu à la mer, symbole de notre reconnaissance envers elle.

Que faut-il savoir avant de se rendre à l’évènement ?

Tout sera fléché, de façon à rendre l’accès et le stationnement plus fluides. Ce samedi, les horaires sont de 10 heures à minuit et le festival se poursuit le dimanche de 10 heures à 18 heures. Le programme complet est disponible sur notre page Facebook.