La dépression ATIYAH, apportera un fort coup de vent sur la région des Hauts-de-France entre dimanche et lundi avec une intensité maximale attendue pour la journée de lundi et plus particulièrement en matinée de lundi.
Rafales maximales prévues sur la région des Hauts-de-France
Attention, nous attendons des rafales comprises entre 90 et 110km/h sur la côte d’Opale, mais également sur la partie Ouest du Pas-de-Calais, 70 à 90km/h sur le reste de la région. Sur les caps exposés, les bourrasques de vent pourront atteindre voire dépasser le seuil des 120km/h. Soyez donc extrêmement vigilants lors de vos déplacements.
Etant donné que ce fort coup de vent durera plusieurs heures, ces fortes bourrasques pourront engendrer quelques dégâts. ATIYAH apportera également une traine très active avec des averses qui prendront un caractère orageux.
Sous les grains, on peut s’attendre à des rafales convectives pouvant dépasser les 100km/h y compris dans les terres. Attention également aux phénomènes tourbillonnaires (tornade).
A noter que dimanche matin, les vents atteindront déjà le seuil des 60 a 70km/h dans les terres, autour de 80 à 90km/h sur la côte d’Opale, et jusqu’à 100km/h sur le cap gris nez.
Un prochain point sera émis prochainement en fonction de l’évolution de la prévision.
Article à retrouver sur : https://www.lobservateur.fr/region/2019/12/07/ce-lundi-fort-coup-de-vent-sur-les-hauts-de-france/