Un homme à bout de souffle, au large du cap Blanc-Nez, secouru en hélicoptère

Rédigé le 31/05/2020
Source: Actu.fr
0 commentaire(s)

Ce vendredi 29 mai 2020, vers 18 h, les secours ont été avertis qu'un homme se trouvait à bout de souffle, sur un rocher, au large du cap Blanc-Nez. Il a été secouru par les airs.

C’est une belle frayeur que s’est faite un homme de 59 ans, ce vendredi 29 mai 2020, au large de Sangatte (Pas-de-Calais). En difficulté, il a averti sa femme, qui s’est empressée d’alerter les secours. Ils lui sont venus en aide en hélicoptère.

Il était 17 h 54 ce vendredi, lorsque le CROSS (Centre opérationnel de surveillance et de sauvetage) Gris-Nez a reçu une alerte de police secours, pour un individu à bout de souffle sur un rocher, au large du cap Blanc-Nez. « L’homme a averti son épouse être en difficulté et se noyer », indique la Prémar (Préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord), dans un résumé de l’intervention. 

Immédiatement, le Cross a engagé l’hélicoptère Dauphin de la Marine nationale, stationné au Touquet, et le bateau léger de sauvetage du Codis, Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours, du Pas-de-Calais.

A 18 h 30, l’hélicoptère et l’embarcation ont localisé l’individu et procédé à son évacuation. « L’homme de 59 ans est hélitreuillé à bord de l’hélicoptère et déposé à la plage de Sangatte à 18 h 47 où il est pris en charge par les pompiers de Calais, avant d’être transféré à l’hôpital de Calais pour des examens complémentaires », relate la Prémar.

La préfecture maritime rappelle que, si vous êtes victime ou témoin d’un événement de mer, le numéro à composer est le 196. Il est aussi possible de transmettre l’information sur VHF, canal 16, pour prévenir les secours en mer.