Un homme chute d’une falaise au Cap Blanc Nez : opération périlleuse pour les pompiers

Rédigé le 13/06/2020
Source: Actu.fr
0 commentaire(s)

Dans la soirée du 12 juin 2020, un homme a chuté d'une falaise au Cap Blanc Nez (Pas-de-Calais). D'importants moyens de secours ont été déployés pour le sauver. Précisions.

Opération périlleuse pour les sapeurs-pompiers du Pas-de-Calais. Vendredi 12 juin 2020, dans la soirée, d’importants moyens ont été déployés pour secourir un homme tombé d’une falaise au Cap Blanc Nez.

Il survit à une chute de 40 mètres

Selon le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis), les secours ont été appelés vers 19h pour assurer le sauvetage d’un homme qui a chuté d’une falaise. 

Les sauveteurs aquatiques et le Grimp (groupement de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) ont été dépêchés sur place pour retrouver la victime. Cette dernière a été retrouvée à 40 mètres en contrebas de la falaise. L’homme, âgé entre 20 et 30 ans, était à peine conscient et souffrait de plusieurs blessures. 

Le Grimp a œuvré pour faire descendre la victime et un hélicoptère a été mis à disposition par le centre des opérations maritimes de Cherbourg (Manche). Hélitreuillée, l’homme a été transporté par l’hélicoptère du Smur au CHU de Lille dans un état grave. 

Selon le Sdis, l’homme qui a chuté est un migrant. On ignore pour l’heure si sa chute est accidentelle ou intentionnelle. Ce sera à l’enquête de le déterminer.