Sangatte : deux policiers se jettent à l'eau et sauvent des migrants

Rédigé le 19/10/2020
0 commentaire(s)

Ce dimanche soir, deux migrants Soudanais ont été sauvés de la noyade par des policiers. Ils étaient en patrouille dans le secteur de Sangatte et se sont jetés à l'eau, pour secourir ces réfugiés, tombés d'un bateau en partance pour la Grande-Bretagne.

Deux policiers du commissariat de Calais reçoivent les félicitations du Préfet du Pas-de-Calais, Louis Le Franc. Hier soir, dimanche, alors qu’ils patrouillaient en mission de surveillance du littoral, sur la plage des Salines, à Sangatte, près de Calais, ils ont sauvés deux migrants de la noyade. 

Surveillance du littoral

Peu avant minuit, ces policiers se sont jetés à l’eau, en apercevant deux réfugiés tomber du bateau avec lequel ils voulaient rejoindre la Grande-Bretagne. Cinq autres migrants se trouvaient à bord. 

Les deux jeunes soudanais secourus ont été conduits à l’hôpital de Calais, en état de forte hypothermie. Leur température corporelle était descendue à 32 degrés. 

Un mort et de nombreuses tentatives, ce week-end

Hier matin, dimanche, le corps d’un migrant, équipé d’un gilet de sauvetage, avait été découvert sur cette même plage de Sangatte. Un hommage sera rendu à la victime en début de soirée à Calais, ce lundi. 

Durant tout le week-end, les tentatives de traversées se sont multipliées, avec plus de 200 migrants interceptés et une centaine arrivés à destination, selon le préfecture du Pas-de-Calais.