Bazinghen : choc frontal entre deux voitures sur la route du cap Gris-Nez

Rédigé le 17/12/2020
0 commentaire(s)

Deux voitures sont entrées en collision ce jeudi 17 décembre, vers midi, à Colincthun, hameau de Bazinghen. Les deux victimes ont été transportées au centre hospitalier Duchenne.

Sur le bord de la route du cap Gris-Nez, la roue détachée et les morceaux de pare-chocs témoignent de la violence du choc, à Colincthun, hameau de Bazinghen. «  Choc frontal à 70 km/h », confirme le chef de groupe. En arrivant sur les lieux aux alentours de midi, les sapeurs-pompiers des casernes de Marquise et Boulogne n’ont toutefois pas dû procéder à une désincarcération des victimes de l’accident. « Les personnes se sont extraites elles-mêmes de leur véhicule. »

Les deux voitures sont entrées en collision au niveau du tournant, au niveau des premières habitations en venant de Marquise.

« Je ne comprends pas que la route ne soit pas à 50 km/h, nous fait part un riverain. Il y a un arrêt de bus, en plus ! Mais les gens roulent toujours beaucoup trop vite. »

Malgré le choc, les deux conducteurs, une femme âgée de 74 ans et un jeune homme de 21 ans, s’en tirent sans blessure. Présentant des douleurs au niveau du thorax, ils ont été transportés au centre hospitalier de Boulogne-sur-Mer.

La gendarmerie, sur place, a régulé la circulation le temps de l’intervention.