Sangatte: un couple de Belges secouru après avoir été piégé par la marée

Rédigé le 20/12/2020
0 commentaire(s)

Ce dimanche, vers 16 h 30, deux Belges, en balade avec leur chien sur la plage de la Descenderie, ont été surpris par la marée montante. Ils ont été hélitreuillés par l’hélicoptère de la Marine nationale puis pris en charge par les secours.

Piégé par la marée montante, le couple, 26 ans pour lui et 24 ans pour elle, avait trouvé refuge sur un éboulis, entre la descenderie de Sangatte et Escalles. Il a fallu l’intervention de l’hélicoptère de la Marine nationale Dauphin. Des pompiers de casernes de Calais, Marck, Marquise et Boulogne-sur-Mer étaient également sur place, ainsi que les sauveteurs côtiers des pompiers, avec leur canot de sauvetage.

Les victimes et leur animal de compagnie ont été hélitreuillés puis ramenés sur la terre ferme, sur le parking à côté de la Descenderie. Elles étaient en état de légère hypothermie. Elles ont été prises en charge par les pompiers.

Si vous êtes victime ou témoin d’un événement de mer, composez le 196 ou transmettez l’information sur VHF canal 16 pour prévenir les secours en mer.