Trail de la côte d’Opale : adieu la plage de Wissant…

Rédigé le 29/12/2020
0 commentaire(s)

Changement de parcours pour le TCO en 2021. Riffifi en Terre des deux caps. Dans le Nord, le Trail de la côte d’Opale fait les frais de mécontentements locaux sur fond de griefs dignes des cours d’écoliers…

Le Trail de la côte d’Opale 2021 ne partira pas de la plage de Wissant

Le conseil municipal en a décidé ainsi et va dans le sens des mécontents. Ce seraient les commerçants et les restaurateurs qui seraient devenus contre la présence du Trail de la côte d’Opale. En effet trop de monde en centre ville nuirait à leurs activités en bloquant les passages.
Cela semble paradoxal car les retombées du Trail de la côte d’Opale rapporteraient 1,9 millions d’euros au territoire.
Adieu donc au départ de la plage de Wissant avec ses longues files de traileurs rafraichis par les embruns du Nord. Mais peut-être que l’organisateur trouvera une autre plage ?

Le Trail de la côte d’Opale 2021 : quelle était donc la pomme de discorde ?

Il y aurait eu une agression dans un restaurant à Boulogne sur Mer, cette agression serait le point de départ de cette animosité locale. Toujours est-il que l’organisateur pense que la sécurité des traileurs n’était plus assurée à Wissant, dont acte. La municipalité de Wissant avait bien proposé un départ dans un stade, mais il semble que cela ne convienne pas à l’organisation.

En tout cas on a hâte de voir le Trail de la côte d’Opale 2021 dépasser ces conflits d’égos et nous offrir un grand spectacle.