Plusieurs obus neutralisés sur des plages du Pas-de-Calais

Rédigé le 05/02/2021
0 commentaire(s)

Les démineurs de la Marine Nationale sont intervenus dans le Pas-de-Calais mercredi 3 et jeudi 4 février 2021. Plusieurs obus ont été neutralisés à Wissant et Marck.

Les plongeurs démineurs de la Marine nationale étaient en mission dans le Pas-de-Calais mercredi 3 et jeudi 4 février 2021. A Wissant et Marck plus précisément où ils ont neutralisé plusieurs obus

Sept obus au total

Une « mission route » le long du littoral de la zone de responsabilité du préfet maritime de la Manche et de la mer du Nord.

« Mercredi 3 février a eu lieu le contreminage de deux obus de 220 mm, un obus de 120 mm et un obus de 90 mm sur la plage Les Hemmes de Marck (62), pour un équivalent TNT de 14 kg », détaille la préfecture maritime.

Jeudi 4 février sur la plage de Wissant, ils se sont employés autour de deux obus de 75 mm et un obus de 37 mm, contreminées pour un équivalent TNT de 2 kg.

Le Groupement des plongeurs démineurs Manche est une unité de la Marine nationale rattachée à la force d’action navale. Il mène des missions du Mont Saint-Michel à la frontière belge, en mer comme sur les 870 km de littoral, mais également à l’étranger.