Un camion perd son chargement dans un champ à Escalles (vidéo)

Rédigé le 16/02/2021
0 commentaire(s)

Mardi après-midi, un accident a eu lieu sur la départementale. Il n’a pas fait de blessé, mais une remorque de gravats a fini dans un champ.

ardi après-midi, vers 15h30, un accident a eu lieu sur la D243, entre Peupingues et Escalles. Un chauffeur de camion a fait une sortie de route alors qu’il circulait vers Escalles pour amener des gravats sur un chantier. « Il y avait une voiture qui arrivait en face et qui était trop à gauche, donc j’ai commencé à ralentir. Il a continué à dévier, alors j’ai dû donner un coup de volant. » Il a ainsi mordu le bas-côté, et est arrivé dans le champ, un mètre plus bas, où le camion s’est couché. La voiture, que le chauffeur de poids lourd a décrite comme blanche, ne serait pas restée sur les lieux.

S’il n’a pas été blessé, le chauffeur a tout de même dû être aidé pour sortir de sa cabine. « Je n’arrivais pas à sortir par en haut, la porte ne s’ouvrait pas. C’est quelqu’un qui passait par là qui s’est arrêté et qui a cassé le pare-brise pour que je puisse sortir », raconte-t-il, un brin soulagé.

En effet, un trou béant est bien visible sur le pare-brise du camion, qui ne semble pas trop endommagé, considérant les circonstances. La gendarmerie était présente sur les lieux, de même que les pompiers. Les services du département sont venus et restés sur place pour sécuriser les lieux.

« Je fais cette route dix fois par jour, en ce moment. C’est dommage, si c’était arrivé vingt mètres plus tôt ou vingt mètres plus tard, je ne serais pas tombé : c’est arrivé à l’endroit où il y a le plus de différence de hauteur entre la route et le champ ! », a regretté le chauffeur.