Boulonnais : prendre l’air, sans avoir à porter un masque, c’est possible

Rédigé le 21/02/2021
0 commentaire(s)

Depuis le milieu de semaine, la préfecture a renforcé les mesures sanitaires sur certains lieux de plein air. On vous donne nos bons plans pour s’aérer, sans avoir besoin de porter le masque.

La préfecture du Pas-de-Calais a annoncé mercredi l’obligation de porter le masque dans les communes de plus de 10 000 habitants. Mais également dans certains sites de plein air. C’est le cas du cap Gris-Nez, mais aussi du belvédère d’Audinghen, ainsi que la digue d’Hardelot et de Wimereux. Mais les vacances arrivent et loin de nous l’idée de rester enfermés ou masqués. Voici l'un de nos bons plans de sortie pour profiter de la beauté du Boulonnais.

Les dunes de La Slack

Sauvages et authentiques. Des dunes à perte de vue qui se jettent dans la mer. Entre Wimereux et Ambleteuse, sur plus de 210 hectares, plusieurs sentiers sont proposés.

La faune et la flore y sont très présentes, prenez le temps d’observer toutes les espèces qui vous entourent. Plusieurs parkings sont accessibles et gratuits, l’un à la sortie de Wimereux, l’autre à mi-chemin entre Wimereux et Ambleteuse et un troisième à l’entrée d’Ambleteuse.