Sangatte à nouveau décor d’un tournage de film !

Rédigé le 10/04/2021
0 commentaire(s)

L’équipe du long-métrage « Le Prix du Passage » est venue tourner hier au niveau de la route de l’Anglaise.

La commune accueillait à nouveau un tournage, quelques semaines après le long passage de l’équipe technique de la série «L’absente», qui avait tourné sur place en intérieur et extérieur. Ce vendredi, la route de l’Anglaise, qui mène vers le cap Blanc-Nez depuis Sangatte, est restée fermée à la circulation quelques heures pour un tournage en extérieur. Le film s’appelle « Le Prix du Passage », et est réalisé par Thierry Binisti, dont c’est le troisième film, mais qui a tourné une trentaine de téléfilms, dont la série « La Bicyclette Bleue ».

Un tournage qui tourne sur la côte d’opale

Le synopsis : Natacha, 25 ans, est une jeune mère célibataire en galère pour élever son fils Enzo, 8 ans. Walid, migrant d’origine syrienne, attend de réunir assez d’argent pour payer son passage vers l’Angleterre. Aux abois, ils improvisent ensemble une filière artisanale de passages clandestins. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Bientôt, leur « petite entreprise clandestine » doit faire face à l’hostilité de l’entourage de Natacha. Et pire encore, aux menaces d’Ahmet, le chef d’un important réseau de passeurs… Ce long-métrage aura comme acteurs principaux Alice Isaaz (Play, Mademoiselle de Joncquières), Adam Bessa (Tyler Rack, Mosul) et Carole Franck (Nous trois ou rien, Les vétos), selon le site spécialisé Allociné.

Le tournage écume le littoral de la Côte d’Opale depuis quelques semaines, et est passé par Boulogne, Grande-Synthe, Dunkerque ou encore Outreau. Des annonces de castings pour rechercher des figurants avaient d’ailleurs été passées pour le film ces dernières semaines. Le tournage devrait encore se poursuivre dans la Région jusqu’en mai.