Fête des mères : il livre un bouquet de fleurs à sa maman... en hélicoptère !

Partagé le 30/05/2021

Incroyable ! Samedi 29 mai 2021, dans le Pas-de-Calais, Patrick a livré un bouquet de fleurs à sa maman pour la Fête des mères... en hélicoptère ! C'est la belle histoire du jour.

Vous avez fait quoi vous pour la Fête des mères ? Dans le Pas-de-Calais, Patrick a mis la barre très haut, samedi 29 mai 2021, en livrant un bouquet de fleurs à sa mère… par hélicoptère !

Il dépose des fleurs en hélico pour la Fête des mères

Cet opérateur de vol de la Marine Nationale pouvait difficilement faire plus spectaculaire pour offrir un cadeau à sa mère. Samedi, à bord de l’hélicoptère Dauphin N3 de la Base d’aéronautique navale (BAN) de Lanvéoc-Poulmic, il a survolé pour la première fois de sa carrière sa commune de Rety, dans le Pas-de-Calais. Et en a profité pour faire plaisir à sa mère…

« C’est un des derniers vols de ma carrière », explique Patrick, presque retraité de la Marine, à actu Pas-de-Calais. « En 29 ans, je n’avais jamais survolé ma région ! C’était un vol de formation avec un hélicoptère du Touquet. »

L’occasion était trop belle de rendre fière sa famille. « Je les ai invités à venir me voir et j’en ai profité pour livrer un bouquet ma mère vu que c’était la Fête des mères », relate-t-il simplement. « Ce n’était pas un vol quelconque où j’ai atterri n’importe où. C’est mon terrain. »

« Elle était très émue »

Ce n’était donc pas une surprise pour la famille de Patrick, ni pour le maire de Réty et la gendarmerie qui ont été prévenus au préalable, de voir deux hélicoptères survoler la commune. « On a dû nous voir aussi au Cap Gris Nez. »

Ce beau moment a en tout cas pu être immortalisé et l’émotion de la maman de Patrick est palpable. « Elle était très émue, je crois que ça restera en mémoire ce moment. »

On n’en doute pas un seul instant, et on se sentirait presque un peu nul avec notre simple boîte de chocolat ou le parfum acheté à la dernière minute…