Pas-de-Calais : il n’est plus nécessaire de porter un masque sur les plages

Rédigé le 09/06/2021
0 commentaire(s)

Le préfet du Pas-de-Calais a pris ce mercredi un nouvel arrêté en lien avec la lutte contre le Covid-19. Parmi les bonnes nouvelles annoncées par Louis Le Franc, il y a la fin du port du masque obligatoire sur les plages.

On va enfin respirer sur les plages de la Côte d’Opale ! Le préfet du Pas-de-Calais vient d’annuler l’obligation du port du masque sur les plages du Pas-de-Calais. Une très bonne nouvelle pour les nombreux promeneurs et amateurs de soleil qui devaient sortir « couverts » depuis le début du mois de mars.

Le masque reste de rigueur ailleurs

Dans un arrêté signé ce mercredi 9 juin, Louis Le Franc indique que « les plages ne sont pas soumises à l’obligation du port du masque ». En revanche, dans tout l’espace public, y compris les forêts, les personnes de plus de 11 ans doivent porter un masque sur leur visage. Le port du masque reste de rigueur également sur les digues promenades.

D’autres préfets avaient agi ainsi

Depuis plusieurs semaines, un net relâchement avait été constaté sur les plages et aux abords. Assez peu de monde respectait l’arrêté, comme nous avions pu le constater lors d’un reportage dimanche à Wimereux, par exemple. Ces dernières semaines, d’autres préfets ont levé cette obligation. C’est le cas par exemple du préfet de Vendée ou encore celui des Bouches-du-Rhône.