Les 12 plus beaux villages des Hauts-de-France à visiter cet été !

Rédigé le 27/06/2021
0 commentaire(s)

La région des Hauts-de-France est peu ou mal connue. Pourtant, elle est la destination idéale pour les férus de nature et de découvertes. Passage en revue des plus beaux villages de la Picardie au Nord-Pas-de-Calais.

Choisir la destination de ses vacances d’été n’est pas toujours évident. Souvent on a en tête des endroits idylliques bien précis qui sont soit hors de prix, bondés de touristes ou bien les deux à la fois. En France, certaines régions et villes sont plus appréciées que d’autres. La région des Hauts-de-France, qui s’étend de la Picardie au Nord-Pas-de-Calais, a longtemps été boudée par les touristes. Mais ces dernières années – hors pandémie bien sûr – la fréquentation touristique a battu tous les records : d’avril à septembre 2019 les professionnels du secteur ont enregistré 9,8 millions de nuitées selon France 3 Hauts-de-France.

Villages des Hauts-de-France : les plus belles destinations où partir en vacances

Cet été, cap sur les Hauts-de-France ! Ce territoire du nord de la France est riche d’un patrimoine culturel, marqué par l’Histoire, de beaux paysages et d’activités. Il regorge d’une multitude de sites naturels : des réserves sauvages, des parcs nationaux pour faire des randonnées ainsi que des lacs. C’est donc une destination idéale pour les férus de nature, de découvertes et de tranquillité. Car, sauf si on se retrouve en plein festival de musique, on ne risque pas d’être embêter par une foule de touristes. La plupart préférant le sud de la France et ses côtes méditerranéennes.