Quelles surprises nous réserve Nausicaa pour ses 30 ans ?

Rédigé le 30/06/2021
0 commentaire(s)

Pour ses 30 ans, en 2021, Nausicaá invite ses visiteurs à célébrer l’événement avec les 58000 animaux qui évoluent dans ce qui s’impose comme le plus grand aquarium d’Europe. L’occasion également de nous sensibiliser la richesse de l’Océan.

Les 30 ans de Nausicaá : un événement pour les Hauts-de-France !

Situé à Boulogne-sur-Mer au cœur de la Côte d’Opale, Nausicaá vous emmène, depuis 30 ans, le temps d’une plongée au cœur de l’Océan ! Pour sa réouverture, les mesures sanitaires visant à assurer sécurité et confort des visiteurs ont été mises en place, pour permettre de profiter pleinement de ce site reconnu par l’UNESCO.

Comment sensibiliser les visiteurs à la fragilité des océans ?

Nausicaá est l’un des plus grands sites européens dédié à la découverte et à la sensibilisation pour la protection de l’univers marin. En famille ou entre amis, embarquez pour une journée mémorable au cœur de la planète Mer à la rencontre de plus de 58 000 animaux. Avec la réouverture de Nausicaá, découvrez tous ses secrets, ses trésors mais aussi sa fragilité à travers 3 parcours immersifs et ludiques.

  • « Dans l’œil du Climat » : la 1ère expérience immersive au cœur du tourbillon climatique. Ouragans, fonte des glaces, montée des eaux… Préparez-vous à un voyage spectaculaire au cœur des effets du réchauffement climatique dans un tout nouveau parcours de visite à la rencontre de leur colonie de manchots du Cap et doté d’un espace immersif de 430 m2 d’écrans du sol au plafond.

  • « Voyage en Haute Mer », vous promet une expérience inoubliable autour du plus grand aquarium d’Europe qui reproduit l’île de Malpelo au large de la Colombie. Admirez le spectacle de l’Océan face à une grande baie de 5 m de haut sur 20 m de long et partez à la rencontre d’espèces à couper le souffle comme les requins gris, la raie Manta, les bancs de poissons scintillants et bien d’autres encore !
  • « Des Rivages et des Hommes » : une expérience à (re)découvrir, comme un tour du monde, en passant par la Mer du Nord, la Méditerranée, les Tropiques, les côtes californiennes… Au cours de ce voyage, vous pourrez comprendre comment l’Homme et les Océans cohabitent et créent leur futur en commun… Vous y découvrirez une biodiversité unique, des écosystèmes lointains, mais aussi les nombreux services rendus par la mer aux Hommes.

Divertir rime avec Agir et Merveille avec Eveil depuis 3 décennies

Depuis 1991, la mission de Nausicaá est de sensibiliser le public aux enjeux de la préservation des océans. Depuis 30 ans, ce sont plus de 17 millions de visiteurs sensibilisés à la beauté et à la fragilité de l’Océan, dont 5,2 millions d’écoliers. Nausicaá, c’est aussi un acteur engagé dans les actions de préservation et de conservation des espèces menacées. Ce sont 20 programmes de conservation européens inter-aquariums qui permettent de nombreuses naissances chaque année. Nausicaá s’associe aujourd’hui avec de nombreux partenaires comme la SANCCOB pour préserver les manchots du Cap en Afrique Du Sud ; le programme Mr Goodfish pour sensibiliser le public et les professionnels à la consommation durable des produits de la mer ; la fondation Malpelo afin de préserver la biodiversité au large de la Colombie ; Reefscapers pour reconstruire la barrière de corail aux Maldives et bien d’autres encore…

Plus d’informations sur www.nausicaa.fr