Que faire dans le Boulonnais en ce dimanche 15 août?

Rédigé le 15/08/2021
0 commentaire(s)

Cavalcade d’été, feux d’artifice, expositions, concerts… Quelques idées d’animations à voir ou à découvrir.

La Cavalcade d’été est prévue ce dimanche 15 août dans les rues de Boulogne.

Boulogne

Cavalcade d’été

La traditionnelle cavalcade d’été revient dimanche 15 août 2021 ! Rendez-vous en centre-ville dès 16h pour un défilé haut en couleur dans une atmosphère de fête. En raison du contexte sanitaire, le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble du parcours. Fanfares musicales, groupes extraordinaires, danseurs, acrobates aux costumes extraordinaires ou encore personnages loufoques en tout genre, voilà le cocktail époustouflant que vous propose la ville de Boulogne-sur-Mer à l’occasion de la grande cavalcade d’été ! 15 groupes seront présents soit 300 artistes prêts à partager un beau moment de fête. Rendez-vous dimanche 15 août dès 16h rue Nationale ! Le parcours : le cortège partira de la rue des Deux Ponts dès 16 h pour emprunter la rue Nationale, la rue de la Lampe, la rue Thiers, la rue Faidherbe, et se disloquera après le pont Marguet. En raison du contexte sanitaire, le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble du parcours.

Découvertes sportives

Longe côte, Kayak ou marche nordique ? À vous de choisir et c’est tout un patrimoine qui se dessinera sous vos yeux ! Dimanche 15 août à 10h30. Infos et réservations au 03.21.10.88.10. Tarif : 5 euros.

Concerts

Dimanche 15 août, de 16h à 17h au jardin Valentine Hugo, rue Guyale, ville fortifiée. Les Blue Nuts distillent un Jazz made in Boulogne-sur-Mer ! Ces 4 musiciens tournent ensemble depuis plusieurs années avant de former The Blue Nuts en 2015. Chacun apporte ses influences ; Blues, Soul, Swing, Latin, pour les compositions et aussi pour arranger à leur sauce farfelue les grands standards du jazz et de la variété ! Antoine aux guitares, Simon à la contrebasse et Christophe à la batterie accompagnent avec délicatesse la voix suave de Jane ! Gratuit – accès libre sur présentation du pass sanitaire et d’une carte d’identité et dans le respect des contraintes en vigueur sur le site du spectacle et du dispositif Vigipirate. Possibilité d’apporter son propre siège. Pour rappel, le Jardin Valentine Hugo est interdit aux chiens comme indiqué dans son règlement. Infos : Service Culturel 03.21.87.73.05 – www.ville-boulogne-sur-mer.fr

 

Chaque dimanche, le Bouillon, place Godefroy de Bouillon, propose un concert à 17h. Ce dimanche 15 août : Don Marco (DJ Set).

Le Portel

Longe-côte

De 9h30 à 10h30 – RDV à la base de loisirs Séances accessibles avec la Carte Pass Adulte ou par ticket à 3 euros Renseignements au 03 21 87 73 89 (pour votre sécurité, merci de venir avec votre matériel et de respecter les gestes barrière)

Braderie de l’UCALP

Ce dimanche 15 août, Quai Duguay Trouin, quai de la Vierge. Déambulations musicales prévues sur les quais. Port du masque obligatoire sur les quais.

Wimereux

Marché aux livres

Ce dimanche 15 août, de 9h à 13h, quai Hazebrouck (portion comprise entre le pont Napoléon et la digue nord, un marché aux livres, cd, dvd, vinyles d’occasion, est organisé pour toutes les personnes qui veulent faire de la place chez eux, et celles qui veulent trouver la perle rare à petits prix. Tarif pour les participants : 3,50 € le mètre linéaire. Renseignements : Bibliothèque Municipale : 03.21.33.58.82.

Soirée au camping

Soirée Steeve et Noémie avec feu d’artifice, ce dimanche 15 août à 21h au camping l’été indien. Entrée gratuite sur réservation pour le repas : 03.21.30.23.50.

Château d’Hardelot

Expositions et visites

Dimanche 15 août, des visites guidées « Back to the sea » sont prévus à 11 heures. Replongez avec nous dans l’ambiance du bord de mer sur la Côte d’Opale au XIXe siècle. Sur réservation, le tarif d’entrée est de 5 euros. L’exposition temporaire de l’été, « Pleasance. L’été sur la Côte d’Opale, 1880-1914 » est possible en visite libre tous les jours. Tout public elle a lieu dans la salle d’exposition temporaire au tarif de 3 euros.

Animation autour des radios pirates

Ce dimanche 15 août à 15 heures, jetez l’ancre au théâtre élisabéthain et au salon de thé pour une animation consacrée aux radios pirates, avec en figure de proue Radio Caroline. Chroniqueurs et témoins mettent le cap sur l’histoire des radios de ce bateau pirate avec des anecdotes.

Neufchâtel-Hardelot

Un feu d’artifice ce dimanche

Feu d’artifice le dimanche 15 août à 22h30 sur la digue. Thème : Louis-Marie Cordonnier.

Nos Amis les peintres

Une exposition de peintures le dimanche 15 août est prévue dans le centre de la station.

Marquise

Concert

« Morphine » chante « Indochine » le 15 août à 21h00 au parc Adam, suivi d’un feu d’artifice sous réserve des conditions sanitaires du moment. 1ére partie dès 20h. Entrée gratuite. Renseignements auprès de l’espace Jean d’Ormesson 03 21 87 11 21

Pernes-lès-Boulogne

Repas champêtre

Repas champêtre sous chapiteau ou en extérieur le 15 août à l’auberge du Goulet. Réservation 03.21.83.33.19

Wissant

Brocante

Une brocante est organisée le dimanche 15 août autour de la salle des fêtes avec l’Association Club Porte Joie. Renseignements au 06.87.18.51.78.

Concert

Un concert des Budd’ys aura lieu ce dimanche après-midi sur la digue de Wissant. Organisé par la mairie. Gratuit. Renseignements au 03.21.35.91.22.