Côte d’Opale : 4 raisons d’y emmener votre famille

Rédigé le 07/09/2021
0 commentaire(s)

Vous êtes à la recherche de votre prochaine destination, pour passer un séjour convivial en famille ? La Côte d’Opale est un choix judicieux pour surprendre madame et les enfants. Le paysage paradisiaque et dépaysant fait de cet endroit une destination de rêve. Les petits comme les grands tomberont facilement sous le charme de ce cadre exceptionnel entre plage et falaise.

La Côte d’Opale : un paysage éblouissant

La Côte d’Opale est située dans le nord de la France, entre la côte belge et la côte picarde. Ce coin paradisiaque se trouve à 3 heures de la capitale parisienne. Elle doit sa réputation à la beauté de ses paysages variés. Cette destination promet un séjour unique et agréable en famille.

L’endroit est parfait pour se connecter avec la nature et s’éloigner des agitations du milieu urbain. Vous vous laisserez séduire par les 120 kilomètres de plages au sable fin de la côte pour profiter du beau temps et faire de longues promenades. La Côte d’Opale abrite d’ailleurs les plus belles plages de l’hexagone, comme le Wissant, le Touquet, Hardelot ou encore Bray Dunes. Les passionnés de sports nautiques seront ravis de s’aventurer sur l’eau et vivre des expériences inoubliables.

Ses grandes falaises plaisent également aux touristes, particulièrement, ceux amateurs de randonnées. Notamment, grâce aux différents parcours de randonnées sur les lieux. Les petits villages de la côte viennent embellir davantage ce tableau naturel impressionnant. Si vous avez toujours eu un coup de cœur pour les endroits dépaysants, laissez-vous tenter par la Côte d’Opale.

Un large choix d’hébergements en fonction de vos besoins

Il est facile de trouver une location de vacances pour votre séjour sur la Côte d’Opale, grâce à la diversité d’hébergements disponibles sur les lieux. Que vous souhaitiez loger à Bray-Dunes, à Boulogne-sur-Mer, à Camiers St Cécile ou à Oye-Plage, vous êtes certain de trouver l’hébergement répondant à vos besoins. Les locations de vacances sur la Côte d’Opale offrent un confort optimal pour vous permettre de vous sentir comme chez vous. Dotées de plusieurs pièces et de divers équipements, vous pourrez séjourner dans les meilleures conditions.

Certains hébergements sont situés en bord de mer, pour vous offrir une vue époustouflante sur l’océan et apprécier l’air marin comme il se doit. Pour éviter les mauvaises surprises et passer un séjour agréable en famille, il est vivement recommandé de faire votre réservation bien en avance.

Comment trouver une location vacances sur la Côte d’Opale ?

L’organisation de vos vacances doit se faire avec soin, surtout si vous prévoyez d’y aller en famille. Heureusement, il n’est pas difficile de trouver l’hébergement adapté à vos besoins sur la Côte d’Opale. De nombreux sites sont spécialisés dans les résidences de vacances. Ce côté pratique vous évite donc de devoir vous déplacer pour réserver votre hébergement.

Sur une plateforme dédiée, vous serez invité à indiquer le lieu dans lequel vous souhaitez résider. Les dates d’arrivée et de départ doivent également être fournies, ainsi que le nombre de personnes prévues pour le séjour. Le site se charge ensuite de vous proposer toutes les locations vacances dans la Côte d’Opale adaptées à vos besoins, avec les différentes prestations proposées. Certaines plateformes vous permettent même de trouver des hébergements autorisant les animaux domestiques. Sachez qu’il est également possible de faire une réservation à la dernière minute.

Une grande variété d’activités à prévoir

L’ennui ne sera pas au rendez-vous durant tout votre séjour sur la Côte d’Opale. Les adultes comme les enfants prendront du plaisir lors de leurs vacances sur les lieux. Une grande variété d’activités peut en effet être prévue, et il y en a pour tous les goûts.

Des activités sportives pour tous

Ce ne sont pas les activités sportives qui manquent à cette destination de rêve. Les passionnés de sports nautiques se laisseront tenter par le char à voile, une des pratiques incontournables de la côte. Il est également possible de vous aventurer en famille grâce au paddle, la planche à voile ou le surf. Si vous êtes plutôt un amoureux de la nature, vous serez ravis de vous évader lors d’une balade à cheval le long du Cap Blanc Nez.

Les visites incontournables pour les enfants

Pas question de laisser les enfants de côté lors de votre séjour sur la Côte d’Opale. Outre le plaisir des bains de soleil et des châteaux de sable sur la plage, ils seront également contents de visiter les endroits incontournables qui leur sont dédiés. Vous pouvez prévoir une escapade en famille sur la colline aux animaux à Wierre-Effroy. Vous y trouverez une ferme pédagogique, parfait pour aller à la rencontre des chèvres, des poules ou encore des poneys. Rendez-vous sur la baie d’Authie dans le sud de Berck pour apprécier les phoques dans l’océan. Les enfants ne peuvent également pas rater le plus grand aquarium du continent européen lors de leur passage sur la Côte d’Opale. C’est pourquoi Nausicaa à Boulogne-sur-Mer est un must à intégrer dans votre programme de vacances.

Les réserves naturelles de la Côte pour se ressourcer

Quoi de plus agréable que de se ressourcer pour faire le vide et lâcher prise. La Côte d’Opale abrite plus d’une dizaine de réserves naturelles, dont celle du platier d’Oye proposant une faune et une flore fascinantes. Les amoureux de la nature apprécieront cette déconnexion totale dans un cadre dépaysant. La Dune Marchand à Bray Dunes, ou encore le Marais de Condette près d’Equihen-Hardelot. Outre les réserves naturelles, les passionnés d’histoire pourront également se lancer dans la visite des différents musées de la côte.

La découverte des grands sites de l’Hexagone

Comment ne pas profiter de la vue imprenable et impressionnante depuis les falaises du Cap Blanc-Nez et du Cap Gris-nez ? Vous serez ébloui par la beauté des plages sablées, des côtes anglaises et du charmant village Wissant. Les falaises de craie du cap Blanc-Nez séduisent énormément les touristes. Vous pourrez immortaliser votre passage avec de belles photos de famille. Les falaises de grès et d’argile font cependant la singularité du cap Gris-Nez. Vous pouvez vous rendre à la boucle du cap ou sur le chemin de randonnée GR120 pour pouvoir apprécier ce site naturel d’exception. Divers événements y sont organisés, tels que la fête de la mer à Boulogne-sur-Mer ou encore le festival des cerfs-volants à Berck sur Mer.

Une cuisine conviviale, parfaite pour les familles

Les vacances sont également synonymes de régal pour les papilles. La Côte d’Opale promet un plaisir unique pour tous vos sens. Elle est également connue pour sa cuisine conviviale et généreuse, à déguster en famille. Les moules, les poissons et les fruits de mer promettent une explosion de saveurs. La fraîcheur des produits est garantie, particulièrement à Boulogne-sur-Mer, où des commerces proposent la pêche de la veille.

Comme vous pouvez le constater, la Côte d’Opale est une destination parfaite pour profiter d’excellents moments en famille. Que vous veniez en été ou en hiver, vous ne risquerez pas de vous ennuyer avec toutes les activités envisageables, aussi bien pour les grands que pour les petits. Si vous avez soif d’évasion et de déconnexion totale, vous serez certain de vous y plaire. La nature est mise à l’honneur. Les différents types de location vacances vous permettront de profiter d’un confort hors pair, face à une vue panoramique sur le tableau naturel envoûtant qui vous entoure. Un site spécialisé dans les hébergements sur la Côte d’Opale sera votre meilleur allié pour trouver la résidence idéale répondant à vos besoins précis.